À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Laissez de côté vos livres et autres activités casanières en fin de semaine et profitez de ce que l’Abitibi-Témiscamingue a à vous offrir! Combinez les jeux nautiques entre amis ou en famille du Festival H2O aux bonnes tables de la région.

 

Les événements à ne pas manquer


H2O Le Festival

Jusqu’au 16 juillet 2017, à Amos.

À chaque année, les Amossoises et Amossoises se réunissent pour célébrer les quatre éléments essentiels à la vie : l’eau, la terre, l’air et le feu.

Grâce à sa programmation variée s’adressant tant aux familles qu’aux sportifs, le festival H2O est un incontournable pour tous les touristes de passage dans le secteur Amos-Harricana. L’événement propose des épreuves de sports aquatiques, des compétition amicale de bateaux-dragons, de course à pied et divers jeux pour toute la famille. Le soir venu, des spectacles en plein air de qualité vous seront présentés dans une ambiance unique sur la scène de l’Agora naturelle, aux abords de la rivière Harricana.

Crédit photo : Stéphane Fortin.

Plusieurs artistes et groupes musicaux sont au programme : Sabatik, Attitude, Michel Rose, The Box, Yann Perreau, Sally Folk, Les Respectables, Louis-Jean Cormier,  ainsi que Marc Dupré et ses invités.

Pour plus d’infos

 

 

 

Où manger?


Envie de prendre un bon bain de soleil avec un verre à la main et prendre le pouls de la culture locale? Voici nos suggestions de terrasses à essayer ce week-end!

Photo : Christian Leduc.

Le Cachottier

À Rouyn-Noranda.

Situé en plein cœur du centre-ville de Rouyn-Noranda, Le Cachottier profite d’une ambiance chaleureuse, urbaine et recherchée où la proximité avec les gens y est primordiale. Voyagez à travers un éventail de saveurs.

Pour plus d’info

 


Photo : Christian Leduc.

Microbrasserie Le Prospecteur

À Val-d’Or.

Faites le plein de vitamines D sur la terrasse du Prospecteur située sur le toit de l’édifice. Goûtez à ses bières artisanales brassées sur place et à sa cuisine offrant plusieurs produits régionaux..

Pour plus d’info

 


Photo : Christian Leduc.

Deuxparquatre | Pub Brut

À Rouyn-Noranda.

Vous vous ennuyez du chalet? Faites un saut au Deuxparquatre. Vous vous y sentirez automatiquement chez vous. Sa cuisine de style comfort food ne vous laissera pas indifférent!

Pour plus d’info

 

 

 

Arts et culture


Crédit photo : M-F Frigon.

Vous aimez l’Expérience Abitibi-Témiscamingue et désirez profiter de vos vacances en région quelques jours de plus? Dans ce cas, le circuit Amos vous raconte est définitivement une activité à ne pas manquer!

Amos vous raconte son histoire

Transportez-vous au temps de la colonisation et découvrez le berceau de l’Abitibi! Le circuit historique théâtral est unique et divertissant! Circuit marché de 3 kilomètres et ponctué de scènes de théâtre, le petit Amos vous présente les grands bâtisseurs qui ont forgé la région.

Pour plus d’info

 

 

Où aller?


Vous avez envie de prendre la route sans vous casser la tête? Jetez un œil à notre offre de circuits estivaux et moto.

Profitez pleinement de notre immense territoire et offrez-vous la liberté de découvrir l’Abitibi-Témiscamingue sous toutes ses formes!

Tous les circuits

 

 

D’autres activités culturelles intéressantes

Source : culturat.org

Jeudis sous les étoiles

Lancement de la 5e saison, dès 19 h, à La Sarre.

Présenté par la Ville de La Sarre, Les Jeudis sous les étoiles vous propose des spectacles gratuits en plein air avec, cette semaine, les artistes Kathleen Corneau, Sébastien Dallaire, Caroline Larouche et Guylaine Provencher.

Lieu : au Parc Ernest-Lalonde (face à l’église), au Théâtre de poche en cas de pluie.

Pour plus d’infos

 


Source : culturat.org

Signé Louisa Nicol

Jusqu’au 27 août 2017, au Centre d’exposition d’Amos.

Cette exposition veut souligner 50 ans de pratique chez l’artiste Louisa Nicol, native de Palmarolle.  L’exposition trace les grands moments et époques charnières de sa carrière alors qu’un accent particulier est mis sur son talent à titre de graphiste, d’illustratrice ou de main de peintre pour la Société Radio-Canada ainsi que dans le domaine de l’édition.

Pour plus d’infos

 

 

 

D’autres événements à venir

Photo : Louis Jalbert.

Coupe Accro Vélo

Ce dimanche 16 juillet 2017, dès 10 h, à la Forêt récréative de Val-d’Or.

Mesurez-vous aux coureurs de l’Abitibi-Témiscamingue dans le cadre de la Coupe du Nord de vélo de montagne et profitez de l’occasion pour découvrir les magnifiques sentiers de la Forêt.

Lieu : 797, 7e rue, Val-d’or (en direction de l’aéroport)

Pour plus d’infos


Source : Facebook.

Maryanne Côté en spectacle

Ce dimanche 16 juillet 2017, dès 17 h chez Eugène Auberge/Bistro, à Ville-Marie.

Faites-vous un cadeau et réservez à l’Auberge ce week-end! Découvrez Ville-Marie et profitez des activités organisées sur place.

Présenté en formule duo avec le guitariste Olivier Morissette, Maryanne Côté présente ses chansons à textes, appuyées par des mélodies puissantes et accrocheuses qui enrobent sa voix unique.

Pour plus d’infos

 

Photos couverture : Stéphane Fortin, Christian Leduc, Mathieu Dupuis, Louis Jalbert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×