À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Une belle vague de chaleur a envahi l’Abitibi-Témiscamingue cette semaine et le soleil est là pour rester. Une météo idéale pour prendre part à des activités extérieures. À Val-d’Or, le Festival d’humour suit sont court en ce moment-même et nous y seront! Un peu partout en région, un éventail d’options s’offrent à vous pour vos sorties au grand air. Bon été à tous et à toutes!

 

Les événements à ne pas manquer


Le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

Jusqu’au 9 juillet 2017, à Val-d’Or.

Depuis maintenant 20 ans, le Festival d’humour présente des spectacles d’humoristes variés en plein air sur le site enchanteur de La Cité de l’Or. Pour célébrer son vingtième, le comité organisateur vous préparent de belles surprises.

Si vous ne pouvez vous déplacer dans la Vallée-de-l’or pour assister à l’événement, vous serez contents d’apprendre qu’on vous propose aussi une multitude de shows à Rouyn-Noranda et à Amos.

Plusieurs artistes sont au programme : Mike Ward, Ève Côté, Étienne Dano, P-A Méthot, Stéphane Rousseau, Olivier Martineau, Sexe Illégal, Mehdi Bousaindan, Korine Côté et plusieurs autres.

Pour plus d’infos

 


Photo : gracieuseté.

Compétition gymkhana de Rouyn-Noranda

Ce samedi, 8 juillet à Rouyn-Noranda.

Assistez à des compétition équestre gymkhana : course de barils, slalom et plusieurs autres jeux dont la populaire et hilarante course « Monkey Rope ». Vitesse, performance et adrénaline garanties. Plusieurs kiosques, cantines et rafraîchissements sur place.

Lieu : Cap d’ours, boulevard de l’Université, Rouyn-Noranda.

Pour plus d’infos

 

 

Où manger?

Vous êtes à la recherche de la terrasse, l’endroit idéal pour déguster une bonne bière de microbrasserie ou simplement manger une bonne crème glacée? Voici nos suggestions!


Bar Bistro L'Entracte

Photo : Christian Leduc

Bar Bistro l’Entracte

À Val-d’Or.

Entamez vos soirées au Festival d’humour en bonne compagnie sur la terrasse de l’Entracte. Situé à proximité du Village-minier-bourlamaque et à quelques pas de la Cité de l’or, le restaurant vous propose une ambiance unique et un excellent menu concocté à partir de produits régionaux.

Pour plus d’info

 


Photo : Christian Leduc

Choco-Mango

À Val-d’Or.

Ne quittez pas la Vallée-de-l’or sans une bonne crème glacée. Choco-Mango offre une variété de parfums colorés. Il vous propose aussi de délicieux chocolats artisanaux, des cafés, gâteaux et plus encore!

Pour plus d’info

 


Photo : gracieuseté.

La Bannik

À Duhamel-Ouest.

Laissez-vous charmer par la magnifique vue du majestueux lac Témiscamingue, sous le soleil de la terrasse de La Bannik. Profitez de l’occasion pour aller marcher en forêt et découvrir son site enchanteur.

Pour plus d’info

 

 

 

Nature et plein air


Photo : Hugo Lacroix

Le Parc national d’Aiguebelle

Dans le secteur Mont-Brun.

Vous avez envie de partir en randonnée en forêt? Le parc national d’Aiguebelle est définitivement un must. Le degré de difficulté des sentiers est varié et les paysages sont à couper le souffle. Vous pouvez même traverser le parc du nord au sud. De l’hébergement est également fournis sur place.

Pour plus d’info

 


Photo : gracieuseté.

Sentiers pédestres de la forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet

Le sentier du Balbuzard est un sentier d’interprétation de 4 km. Six panneaux d’interprétation expliquent certaines recherches effectuées à la FERLD; le sentier d’Hébécourt est un sentier pédestre de 10 km sur les collines du même nom où vous pourrez prendre différentes boucles avec des vues imprenables sur les collines et les lacs avoisinants.

Pour plus d’info

 


Photo : gracieuseté.

Le Mont Bell

Dans La Vallée-de-l’or.

Situé à 4 km de Senneterre, le mont Bell est la destination à envisager pour le plein air. Outre le belvédère et les nombreux points d’observation permettant d’embrasser l’horizon, plusieurs kilomètres de sentiers ont été aménagés tant pour les amateurs de randonnée pédestre.

Pour plus d’info

 


Photo : Louis Jalbert

Collines Kékéko

À proximité de Rouyn-Noranda.

Une série de série de courts sentiers balisés vous attendent. Vous avez le goût de bien vous dégourdir? Marchez La Transkékéko, un trajet de 15,5 km permettant de traverser les collines d’est en ouest.

Pour plus d’info

 

 

Toutes les randonnées pédestres

 

 

Téléchargez l’application Accès Plein air


Photo: Louis Jalbert

La région est un terrain de jeux naturel pour les amateurs de sports et d’activités de plein air. Seul, en famille ou entres amis, des randonnées pédestres, des balades en kayak ou même de l’observation de la faune vous attendent dans un environnement vert et vibrant.

Planifiez vos sorties plein air en toute sécurité grâce à la nouvelle application.

Télécharger l’application :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×