À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Photo : Daniel Pelletier

L’Abitibi-Témiscamingue, c’est le plaisir de se réunir autour d’un grand feu et de passer de bons moments entourés de gens extraordinaires.

Ce week-end, venez à la rencontre des premiers peuples au Pow-Wow de Pikogan. Venez profiter du beau temps avec nous en prenant part aux nombreuses activités offertes.

Vive l’été!

 

Événements à ne pas manquer


Le Pow-Wow de Pikogan

Du 10 et 11 juin 2017, à Amos.

Le Pow-Wow est une façon unique de se familiariser avec la culture autochtone : danses et chants traditionnels sont au programme. Cette année, l’organisation du Pow-Wow vous propose de célébrer les 7 enseignements…

…Avouez que ça donne le goût d’y être! 😀 Pour plus d’infos.

 


Crédit Photo : Jean Caron

Festival équestre de La Sarre

Aujourd’hui jusqu’au 11 juin, à La Sarre.

Compétitions équestres mettant en valeur l’habileté des cavaliers et de leur monture. Nouveau cette année : rodéo! Tire de chevaux lourds, animation pour tous et musique country. Pour plus d’info.

 

Nouveaux plans resto à découvrir!


L’Amalgame, Pub urbain, Amos

Vous aimez les portions généreuses? Découvrez un menu varié dans une ambiance et un décor de pub. Les plats sont préparés avec des produits frais et la maison propose une grande variété de bières.

 


Habaneros Grill Mexicain,
Rouyn-Noranda et Val-d’Or

Goûtez à des plats mexicains concoctés avec des ingrédients naturels et une salsa fraîche. Le Habaneros c’est une restauration rapide de qualité supérieure dans un décor moderne.

 


Rouge Café, La Sarre

Le Rouge Café est un établissement urbain où l’ambiance est chaleureuse et amicale. On y propose des repas santé faits maison. Un service de boîte à lunch et des repas pour emporter sont également disponibles.

 

 

 

Arts et culture


Crédit photo : Louis Jalbert

Deux hommes tout nus

Ce soir, vendredi 9 juin 2017, dès 20 h, au Petit Théâtre du Vieux Noranda.

Les Productions Par la Petite Porte cumule plusieurs années d’expérience en production de spectacle avec Les Volubiles – Humour spontané présenté à guichet fermé depuis plus de 5 ans. Il s’agit de leur première production théâtrale. Les critiques sont néanmoins très bonnes. Pour plus d’info.

 

Norbert : Hommage à la vie de nos pionniers

Ce soir, vendredi le 9 juin 2017, dès 18 h 30, au Centre récréatif de Ste-Germaine-Boulé.

La Société d’Histoire et de Généalogie de Ste-Germaine-Boulé ainsi que la municipalité de Ste-Germaine-Boulé vont procéder au dévoilement des panneaux historique qui viendront immortaliser dans ce lieu public le conte Norbert, composé par Félix Leclerc et paru dans le livre «Adagio» en 1942.

L’inauguration sera suivie de plusieurs activités dont une exposition Hommage à la vie de nos pionniers et le spectacle Hommage à Félix Leclerc. Pour plus d’info.

 

Gros Temps - Phil Moreau

Lancement abitibien de Gros Temps de Phil Moreau

Samedi 10 juin 2017, dès 20 h, au Cabaret de la dernière chance.

Originaire de Rouyn-Noranda, Phil Moreau offre des chansons tantôt truculentes et tapageuses, tantôt douces et intimistes, dont le propos oscille entre la main tendue et le coup de poing. Assistez au lancement de son deuxième album dans l’ambiance chaleureuse et mythique du Cabaret. Pour plus d’info.

Suggestion de l’équipe : Profitez du beau temps pour découvrir le Circuit d’interprétation historique du Vieux-Rouyn et du Vieux-Noranda en après-midi! Pour plus d’info.

 

Crédit photo : Renée Deshaies

Abitibi : Regards d’artistes sur l’histoire

Vernissage le 11 juin de 15 h à 17 h, au Vieux-Palais, à Amos.

Découvrez le projet collectif de 6 artistes de la région : Claude Ferron (peinture), Pierre Tremblay (poésie), Jean Lequin (peinture), Jim Couture (sculpture), Gilles Gravel (sculpture) et Lucien Allard (sculpture). Pour plus d’info.

 

Voir toutes activités sur CULTURAT.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×