À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue | Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Le soleil sera au rendez-vous ce samedi pour tous les amateurs de plein air. Si vous ne croyez pas prendre partie à l’un de nos festivals ou faire une sortie culturelle, vous devez sortir prendre l’air! Pour se faire, nous avons plusieurs suggestions pour vous!

 

Événements à ne pas manquer


© Andrée-Ann Dyell

Le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT)

Jusqu’au 3 juin, à Rouyn-Noranda.

Le Festival se termine ce samedi. Si vous

n’avez toujours pas été voir de spectacles, c’est le moment ou jamais d’en profiter! Assistez à des spectacles d’une qualité extraordinaire en compagnie d’artistes de partout en province, du Canada et de la scène internationale. Pour plus d’infos.

Vous êtes dans le coin du Témiscamingue? Pas de soucis, le FGMAT vous offre un programme double! Voyez le Valdorien Justin St-Pierre en spectacle chez Eugène Auberge/Bistro en formule 5 à 7 puis, découvrez le groupe Bellflower dès 20 h à la Galerie du Rift!

Pour plus d’infos.

 

Le Festival de musique country de l’Abitibi-Témiscamingue

Du 1er au 3 juin, à Amos.

Le Festival de musique country est l’occasion de voir et d’entendre des artistes renommés et de découvrir des talents régionaux. Soirée de danse en ligne avec DJ, matinée country et plusieurs nouveautés chaque année.

Au menu : des spectacles-hommage à Patsy Cline, à Loretta Lynn et Hank Williams, Steve Desmarais, Laurence Doire, Stéphanie Labbé, Paul Taillefer et plus encore…

Ce soir, ne manquez pas Les Ticky Jones en têtes d’affiche! Pour plus d’info.

 

Plein air


Randonnée pédestre

Si, comme nous, vous mourrez d’envie d’aller jouer dehors… Profitez de la belle journée de samedi pour aller marcher en plein air. Vous vous demandez où commencer? Pourquoi ne pas découvrir les Marais Antoine qui viennent de faire la couverture du renommé magasine Rando Québec!?

Le Marais Antoine en couverture du magasine Rando Québec.

Le Marais Antoine en couverture du magasine Rando Québec.

Situé en Abitibi-Ouest, en bordure du lac Abitibi, le Marais Antoine est un immense milieu humide de 284 hectares qui abrite un nombre exceptionnel d’espèces animales et végétales. Ses 2 sentiers d’auto-interprétation avec belvédère, passerelle et tour d’observation permettent d’accéder au marais, un du côté sud et l’autre du côté nord. Il est même possible d’avoir des visites commentées, informez-vous! Pour plus de détails.

Plusieurs autres options sont possibles pour la randonnée pédestre. Découvrez l’ensemble de l’offre disponible en Abitibi-Témiscamingue.

Voir toutes les randonnées

 

Golf

Plusieurs terrains lancent le début de leur saison. Saisissez l’occasion d’aller frapper quelques balles!

Vous trouverez près d’une dizaine de terrains aux quatre coins de la région : à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Ouest, au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l’Or.

À Amos, le Club de golf L’oiselet célèbre l’arrivée de l’été avec un tournoi d’ouverture ce samedi.

Pour plus d’info.

 

 

Arts et culture


La région est reconnue pour savoir s’exprimer! Découvrez le large éventail d’activités offertes un peu partout en Abitibi-Témiscamingue : arts visuels, théâtre, musique, événements culturels et plus encore!

 

© Micheline Plante

Bestiaire imaginaire de Mibo

Jusqu’au 18 juin 2017, au Centre d’exposition de Val-d’Or.

L’artiste valdorienne Micheline Plante présente une série d’estampes colorées représentant des figures animales relevant d’une lecture mêlant imaginaire et réel obtenue grâce à la participation de ses petits-fils Mirko et Bori.

Abitibienne dans l’âme, l’artiste dit avoir toujours eu un fort intérêt pour la biodiversité de son territoire et l’inspiration de la nature est au cœur de sa démarche. Pour plus d’info.

 

Le leg (en rappel)

Ce samedi 3 juin 2017, dès 20 h à La Sarre.

 

Il ne devait y avoir qu’un seul spectacle mais dû à la très forte demande de très nombreuses personnes qui déploraient l’avoir manqué, Jean Racine présentera un double rappel du spectacle « Le legs » accompagné par ses cinq musiciens en plus de plusieurs invités surprise… Pour plus d’info.

Jean Racine est un auteur-compositeur-interprète avec plus de trente ans d’expérience. Son nouvelle album « Le leg » fait le bilan de sa carrière. Découvrez l’un des meilleurs chansonniers de l’Abitibi-Témiscamingue. Visionnez la capsule de la Fabrique culturelle.

 

Voir toutes activités sur CULTURAT.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×