À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce week-end, ce n’est pas le choix d’activités qui manque pour décrocher! Vous êtes fans de littérature? Vous serez contents d’apprendre que le 41e Salon du livre suit présentement son cours à Rouyn-Noranda. Profitez de l’occasion pour venir rencontre votre auteur préféré ou simplement participer à l’une des activités en marge du Salon. Si vous êtes plus du genre à gratter votre guitare dans vos temps libres, ne manquez pas le renommé Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue pour voir des virtuoses à l’oeuvre.

Si, comme Sonia, c’est le fait d’enfiler vos espadrilles qui vous aide à décrocher, c’est à Amos qu’il faut aller pour courir ce week-end. La Chromatique 5 km vous propose une course complètement déjantée où la couleur est au rendez-vous.

Les grands espaces et le calme de la nature vous passionnent? Venez explorer nos vastes plans d’eau à la recherche du plus beau trophée de pêche qui soit.

 

Événements à ne pas manquer


Le 41 Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Dès jeudi jusqu’au dimanche 28 mai, à Rouyn-Noranda.

Plus de 150 maisons d’édition et une centaine d’auteurs vous feront découvrir leurs derniers écrits; venez les rencontrer en personne. Profitez d’une programmation variée : participez à l’écriture d’une légende, assistez à des lectures théâtrales ou des conférences, et bien plus…

Pour plus d’infos.

 

Un participant de la Chromatique 5 kmLa chromatique 5 km

Ce samedi 27 mai, à Amos.

Course à pied dans une ambiance électrisante, un peu folle, assurément drôle et, surtout, colorée où les participants sont bombardés de pigment à chaque kilomètre dans les rues d’Amos. L’activité est suivie d’une jolie fête colorée.

Pour plus d’infos.

 

Le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue

Dès le samedi 27 mai jusqu’au 3 juin, à Rouyn-Noranda.

La guitare est à l’honneur! Assistez à des spectacles d’une qualité extraordinaire en compagnie d’artistes de partout en province, du Canada et de la scène internationale. Le Festival s’échelonne sur plus d’une semaine, vous ne pouvez donc pas le rater!

Pour plus d’infos.

Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue

Crédit photo : Hugo Lacroix

 

Chasse & pêche


La pêche est officiellement commencée en Abitibi-Témiscamingue et déjà plusieurs de nos fanatiques ont pris d’assaut les plans d’eau de la région (plus de détails). Pas de soucis! Nos gens sont reconnus pour leur accueil et leur générosité. Vous êtes plutôt en quête de tranquillité et de solitude? Vous êtes au bon endroit! Avec plus de 22 000 lacs et rivières, l’Abitibi-Témiscamingue est LA destination pour trouver VOTRE spot de pêche idéal!

Chasse et pêche

Photo : Mathieu Dupuis

 

Où manger?


Le Pub Chez Gibb célèbre ses 2 ans!

Ce samedi 27 mai, dès 14 h à Évain.

Chez Gibb propose un vaste choix de bières de microbrasseries québécoises ainsi qu’un menu de cuisine locale avec des suggestions d’accord mets/bières créées par un spécialiste.

Au menu ce samedi :  méchoui et bar ouvert! (vous avez bien lu!). Billets en vente au dépanneur Chez Gibb.

Pour plus d’infos.

 

 

Arts & culture


La région est reconnue pour savoir s’exprimer! Découvrez le large éventail d’activités offertes un peu partout en Abitibi-Témiscamingue : arts visuels, théâtre, musique, événements culturels et plus encore!

 

Expositions en cours…

FACET de Nicolas De Cosson

De nombreuses expositions sont actuellement en cours dans les différents lieux d’arts de la région.

Parmi nos préférées, FACET de Nicolas de Cosson, propose une installation immersive et interactive utilisant la reconnaissance faciale présenté à Rouyn-Noranda. On aime aussi Noé, matelot? The arc of an umbrella de Paul Walty présentée à la Galerie du Rift à Ville-Marie.

 

Toutes les expos sur CULTURAT.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×