Une passion : l'art de rouler - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Une passion : l’art de rouler

Par

J’ai toujours été fière d’habiter en Abitibi-Témiscamingue. Ici, c’est mon paradis! J’y ai toujours trouvé de quoi combler ma soif de liberté, de chaleur humaine et de vie urbaine. Depuis toutes ces années, je ne me lasse jamais des paysages naturels, de leur beauté et des innombrables sorties et visites qu’on peut y faire. Pour moi, la plus belle façon de rendre honneur à ma région et de la parcourir, c’est en moto. Avec ma Semi Route Semi Trail, les opportunités qui s’ouvrent à moi sont infinies! J’ai parfois l’impression que le monde m’appartient! Je sillonne, libre comme l’air, ces routes merveilleuses et aucune ne m’est interdite. J’adore aller de ville en ville par nos routes sinueuses et prendre, au détour d’un sapin majestueux, un chemin de gravier où le calme et la sérénité sont omniprésents. À ce moment, j’ai l’impression de faire partie de la nature. Je vie et respire en harmonie avec les lacs, les ruisseaux et la forêt qui m’enveloppent! J’en profite pour faire le vide, me ressourcer et admirer! La beauté de l’Abitibi-Témiscamingue me transperce… L’air frais purifie chacun des pores de ma peau et les odeurs me transportent!

Crédit photo : Marie-Claude Robert.

Une région aussi intéressante à découvrir par la porte d’en arrière

Sur les routes de gravier, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Quel challenge et quelle fierté de les franchir. Un jour, je me suis rendue sur la route de l’Auberge du lac Faillon avec mon père avec l’objectif d’aller jusqu’à La Tuque. Nous ne nous attendions pas à ce que ces kilomètres soient un tel défi. Mais quelle découverte… quelle liberté et que d’action (un conseil… soyez toujours bien préparé à réparer une crevaison!).

C’est magique pour moi, car en ne faisant qu’un avec ma moto, elle et moi gagnons le droit de traverser ces paysages sauvages jusqu’à la prochaine ville où notre journée sera terminée. Sur une terrasse, je prendrai une bière froide en rêvant à la journée de demain et aux nouveaux itinéraires que j’aurai la chance de découvrir et de savourer!

J’ai parfois peur de ne pas avoir assez d’une vie pour explorer à ma guise toute ma région en moto tellement les possibilités sont grandes et toutes plus belles les unes que les autres. L’Abitibi Témiscamingue est pour moi une richesse inestimable et une destination de choix pour la moto!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×