L’Abitibi-Témiscamingue selon ta personnalité - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

L’Abitibi-Témiscamingue selon ta personnalité

Par

Vous êtes amateur de plein air ou vous avez plutôt un penchant pour les activités culturelles? Peu importe votre personnalité, l’Abitibi-Témiscamingue regorge d’activités et il y en a pour tous les goûts. Voici le deuxième d’une série d’articles (lire le premier) sur les must de la région proposé par Les Filles du Nord!


Le grand buveur : La Microbrasserie Le Prospecteur, Val-d’Or

L’endroit parfait pour les amateurs de bières ! En plus d’avoir un gros coup de cœur pour la décoration chic-bûcheron de la brasserie, on vous confirme que les bières et les repas sont excellents. Il y a plusieurs événements d’humour et des spectacles auxquels vous pouvez assister, alors on vous suggère de consulter leur page Facebook pour être au courant de ceux-ci.

Avec leur très grande variété de bière, passant de la classique Blonde du Prospecteur à l’incontournable Tête de Pioche, c’est toujours le moment d’aller prendre un verre (ou plus) au Prospecteur. En plus, l’été il y a une terrasse sur le toit. Quoi demander de plus ?

Cheers!

Photos : Christian Leduc


Le bec sucré : La Miellerie de la Grande Ourse, Saint-Marc-de-Figuery

La Miellerie de la Grande Ourse est une entreprise familiale qui nous offre la possibilité de découvrir le monde des abeilles. En été, il est possible de participer au safari apicole en groupe. Ce dernier est une visite d’une durée approximative de 1 heure 30 minutes vous permettant d’observer les abeilles de très près ! Vous embarquerez à bord d’une remorque sécurisée par des moustiquaires et tiré par un tracteur jusqu’à destination : le rucher. Cette visite vous en apprendra énormément sur le métier d’apiculteur et vous en ressortirez fascinés par ce que ces petites merveilles peuvent faire!

À noter que la Miellerie est ouverte lors de la période estivale, mais aussi à l’année sur réservation !

Les abeilles et l’apiculteur au travail – Photo : Hugo Lacroix


Le comique : Le Festival d’humour de l’Abitibi-TémiscamingueVal-d’Or

Pour en rire un bon coup, il ne faut absolument pas manquer le Festival d’humour à Val-d’Or ! À chaque année, des humoristes, tous aussi talentueux les uns que les autres, nous accompagnent pendant 6 soirées à nous faire rire à nous en donner mal aux joues. Ce qui nous fait également adorer ce festival, c’est qu’il est unique en son genre. Les représentations plein air à La Cité de l’Or ajoutent tellement de cachet à l’événement et on prend plaisir à arriver en avance pour installer sa chaise dans l’agora naturelle, afin d’admirer la Cité jusqu’au début du spectacle.

Serez-vous de la partie pour le 20e anniversaire en juillet 2017?

Il y a tellement à voir en Abitibi-Témiscamingue… On espère t’avoir un peu inspiré(e)!

Dis-nous, quand viendras-tu visiter notre belle région? »

Les Filles du Nord

Lisez-nous sur fillesdunord.ca ou suivez-nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×