Jessica Lesage - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Jessica Lesage

Par

« Il faut faire confiance aux signes de la vie » – Jessica Lesage.

Photo : gracieuseté

Née dans la région de St-Jérôme, au nord de la métropole, Jessica Lesage a vite fait le pas vers la « Grande ville » afin d’y travailler dans le domaine des communications. Métro, condo, vie urbaine… tout y était. Alors qu’elle travaillait en production télé à Montréal, Jessica chérissait un rêve, et ce, depuis un bon moment : devenir animatrice. Ce rêve s’est pointé le bout du nez des centaines de kilomètres au nord de la vie qu’elle connaît. À Rouyn-Noranda, un poste d’animatrice culturelle s’offrait à elle. Poursuivant son rêve, Jessica décide alors de tout laisser derrière et prend le beau risque de tomber en amour avec un nouveau coin de pays. Cet amour se trouvait dans l’immensité du ciel Témiscabitibien.

Raquette et pêche sur la glace sont tant d’activités qui l’amenèrent à apprécier sortir de la ville : « Je n’avais jamais prévu venir en Abitibi-Témiscamingue, et pourtant me voilà! », témoigne la jeune femme. C’est cette nature curieuse et cette même soif de découverte qui a aussi permis à Jessica de vite faire connaissance avec le milieu culturel de l’Abitibi-Témiscamingue : « J’ai tout de suite été frappée par l’accessibilité qu’il y avait dans ce milieu. Je sentais que l’on mettait les relations humaines en avant, ça m’a plu tout de suite! »

Jessica est désormais une fière Témiscabitibienne. Elle s’est rapidement approprié les nombreuses richesses du territoire tout en gardant l’esprit ouvert sur le monde : « Ce n’est pas parce qu’on aime la région qu’on n’en sort pas! Maintenant, quand je suis à l’extérieur, je suis en mission, je veux rendre justice à mon coin de pays ». C’est ainsi qu’elle est devenue la meilleure des ambassadrices et c’est pourquoi elle fait partie de nos Gens de l’Abitibi-Témiscamingue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×