Christian Rivard - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Christian Rivard

Par

« Être sympathique et généreux avec les gens qui t’entourent n’apportera que du bonheur à ton existence. » – Christian Rivard.

Photo : Gracieuseté

Enfant unique, Christian a dû s’habituer à aller vers les autres rapidement : « J’ai pu m’entourer d’amis pour lesquels j’ai un amour aussi fort que fraternel. J’en suis reconnaissant et je me trouve privilégié! Quand tes amis t’impliquent dans des moments aussi importants que leur mariage comme homme d’honneur, au baptême de leur enfant comme parrain ou aux funérailles d’un proche, tu comprends que ces relations sont fortes… très fortes! »

Intègre, il s’est rapidement développé un réseau de contacts, tant personnels que professionnels. La région lui a permis ça. Selon lui, les réseaux (la famille, les amis, la communauté et le travail) y sont trop riches pour s’expatrier ailleurs; les gens d’ici sont particuliers et uniques.

Dans son entourage, Christian est reconnu pour son intelligence, son empathie et son leadership : « J’aime faire ressortir les forces des gens qui m’entourent et les impliquer au plus haut point! ». Son objectif : les amener à se développer, grandir et rayonner : « Tout le monde a quelque chose à apporter, que ce soit au travail ou dans la communauté. Souvent, il suffit de faire réaliser aux gens! », explique Christian.

Toujours positif et rayonnant de bonne humeur, Christian croit qu’il a une profonde différence entre prendre les choses au sérieux (ce que l’on fait) et se prendre au sérieux (ce que l’on est). Il est la preuve qu’il est possible de rester professionnel, tout en s’amusant. Christian a aussi compris qu’il valait mieux mettre de côté la hiérarchie et l’autorité pour donner libre court à la collaboration.

Né le 18 octobre 1985 à La Sarre en Abitibi-Ouest, Christian habite aujourd’hui à Rouyn-Noranda. Malgré son jeune âge, Christian est avec la même conjointe depuis maintenant 13 ans (marié en 2012).

Christian est diplômé de Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A) et d’un Baccalauréat par cumul en éducation et gestion de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Mis à part une année d’immersion en anglais en Ontario, Christian a fait l’ensemble de ses études post-secondaires en Abitibi-Témiscamingue.

De 2013 à 2014, Christian a participé à un important changement organisationnel chez SNC-Lavalin. Depuis, il agit à titre de conseiller aux entreprises chez Emploi-Québec. Il adore rencontrer les entrepreneurs d’ici pour les aider et les soutenir dans la mise sur pied, le développement ou la croissance de leur projet/entreprise.

Christian a également longuement travaillé à la SAQ. Il y a effectué plusieurs mandats, dont celui de directeur remplaçant de 2010 à 2013. Cette expérience lui a permis de découvrir l’une de ses plus grandes passions : le vin. La lecture, la recherche, les visites de vignoble, les rencontres de producteurs et son club de vin animent cette passion, sans prétention. Cette passion a aussi débouché sur l’une des plus importantes implications de sa vie puisque depuis 2010, il fait partie du comité organisateur du Salon des vins et saveurs régionales. Grand amateur de musique, il a notamment été l’un des membres fondateurs des Analgéziks. Hockey, vélo et culture au sens large attirent aussi son intérêt.

Parce qu’il est un exemple de générosité et parce qu’il est passionné, Christian Rivard représente bien les Gens de l’Abitibi-Témiscamingue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×