Top 5 de cadeaux à offrir ou à partager - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Top 5 de cadeaux à offrir ou à partager

Par

Si, comme moi, tu n’as pas la moitié de tes cadeaux d’acheté. Si la surconsommation te rebute, mais que tu as toujours en toi le désir d’offrir des présents aux gens que tu aimes, voici des suggestions à offrir en cadeau ou à partager lors de vos célébrations. Tout ce qui se trouve dans la liste vient de l’Abitibi-Témiscamingue. Comment est-ce possible? C’est simple! la région déborde de gens créatifs.

1. Un Scaro en cadeau pour chérie

Ta copine n’est pas une bibitte comme les autres et tu t’évertues à lui faire comprendre? Offre-lui un scarabée. La première fois que j’ai offert un Scaro à ma copine, ça m’a vraiment étonné. Rien à voir avec les babioles fabriquées en Chine (j’en ai donné), les créations de Scaro mettent en valeur et représentent l’authenticité des femmes qui les portent. Qu’importe la taille du bijou que tu vas offrir à ta blonde, enregistre la réaction dans son visage au moment précis où elle va découvrir son cadeau. L’espace d’un instant, tu vas réaliser – comme moi – le pouvoir que peuvent avoir les bijoux sur les femmes.

Scaro par Caroline Arbour – Photo : Laurie Godin-Rheault

2. Un article NOC pour ton homme

Combien ai-je acheté de sacs de travail dans ma vie? Bonne question. Je dirais une bonne dizaine. Pourquoi? La réponse : aucun d’eux ne m’a survécu. Aucun d’eux ne m’a rendu fier. Je ne leur ai sans doute pas assez donné d’amour… Mais comment veux-tu aimer un objet sans personnalité qui perd sa seule fonction dès les premiers milles?! Ganses pétées, rabat trop court, fermeture-éclair brisée, tissus bon marché… Voilà où intervient Noc Design.

Armé de talent et de matériaux nobles (bois et cuirs de qualité), Mathieu Gnocchini conçoit et fabrique des sacs à l’épreuve du temps. Si tu trouves que ton chum a l’air de rien avec son p’tit sac en cuirette, attend de le voir avec un sac NOC à la main! Pas besoin de te dire que c’est sur ma liste de souhaits permanente. (c’est là qu’on va voir si ma blonde lit mes billets!)

3. Chocolats et alcool avec la belle famille

Si t’as l’habitude d’attendre à Pâques et/ou à la St-Valentin pour offrir des chocolats en cadeau, tu n’as rien compris. Recevoir des chocolats, ça fait toujours plaisir! Aux Fêtes, la combinaison porto et chocolat ne manquera pas de séduire ta belle-maman. Personnellement, j’amène toujours une boîte de Chocolats Martine ou Choco-Mango avec moi quand je vais la visiter. Ces produits ainsi que ceux de la Ferme Nordvie et Verger des tourterelles s’achètent dans le confort de ton salon.

Tu veux être dans les bonnes grâces du beau-père et tu te sens prêt à pousser ta relation avec le « bonhomme » à un niveau supérieur? Lâchez la bière commerciale tous les deux et testez ensemble un accord bière et chocolat. #howtomakeabromance

Vous êtes au chalet pour les Fêtes? Amène une cruche de blonde du Prospecteur… elle se partage super bien. N’oublie pas de la rapporter!

La cruche du Prospecteur

Notre cruche du Prospecteur est restée au chalet comme déco. 😉

Si c’est pour la maison, je te suggère une Mons Dubbel D’Abbaye de Belgh Brasse, une Ale-O-Ween (je sais ce n’est pas concept) ou une O’Born Evil de la brasserie Le Trèfle Noir. Ce sont mes bières favorites. Envie de les essayer? Rends-toi chez ton marchand préféré… S’il ne les a pas, change de place! T’en fais pas, la plupart de nos microbrasseries sont distribuées un peu partout au Québec.

Je t’entends me dire : « Ouin, mais c’est quoi les chocolats que tu nous recommandes?! ». Pour être franc, j’y connais rien. À toi de le découvrir! De toute façon, l’important n’est pas de réussir à trouver le mariage ultime, mais bien d’essayer de nouvelles affaires et d’avoir quelque chose d’autre à jaser que de ta dernière promotion.

4. Des bottes de Fourrures Grenier pour ta best

Tant que tu n’as pas chaussé de bottes de poils, tu ne sais pas ce que tu manques. Étant petit, je choisissais toujours les « bottes de poéls » pour aller jouer dehors. Chez nous, les bottes passaient d’un membre de la famille à l’autre sans problème. Elles étaient réutilisées. Contrairement aux bottes d’hiver ou bottes de motoneige, les bottes de poils sont tellement plus légères, plus durables et toujours tendance. Si ta meilleure amie ne cesse de se plaindre du froid l’hiver, achète-lui les bottes qu’elle n’aura jamais le réflexe de s’acheter.

Si ta meilleure amie est sensible par rapport au sort des animaux, prend deux minutes pour lire sur le sujet et profite du moment pour éduquer les gens autour de toi au moment de lui remettre. Non seulement la famille Grenier fait l’achat de ses matériaux et confectionne tous ces produits uniquement au Québec, mais l’entreprise prône une saine gestion des ressources grâce notamment au recyclage de fourrure et au contrôle des populations animales (plus de détails).

5. Pense à la Boutique des arts CULTURAT pour tous les autres

Si tu pensais que l’Abitibi-Témiscamingue n’était pas passé à l’ère du 2.0, ravise-toi car plusieurs de nos artistes et artisans de la région vendent leur créations en ligne… Et y’en a des affaires : accessoires, art des Premières Nations, articles pour la maison, bijoux, jouets, livres, matériel promotionnel, musique, photographies, vêtements en plus des diverses œuvres originales de nos artistes professionnels.

 

Bon magasinage de dernière minute et joyeuses Fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×