Régent De La Sablonnière - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Régent De La Sablonnière

Par

« La destination n’a pas d’importance. Sur la route, une découverte vous attend à chaque kilomètre. » – Régent De La Sablonnière.

Il ajoute : « Pour un motocycliste, la randonnée n’est qu’un prétexte pour vivre le plaisir de la découverte. »

Régent De La Sablonnière

Régent De La Sablonnière, un passionné de moto.

Né au Saguenay, Régent De La Sablonnière habite Rouyn-Noranda depuis 1977. C’est le travail et l’amour d’une femme de Cléricy qui l’ont amené à choisir l’Abitibi-Témiscamingue comme terre d’accueil. Margo et Régent pratiquent la moto en couple, parfois à deux, parfois sur leur propre engin…  Cette chimie rend le couple particulièrement intéressant.

Depuis près de 32 ans Régent pratique la moto. Il a été longtemps formateur aidant ainsi plusieurs nouveaux passionnés à acquérir leur permis de conduire. Il s’implique d’ailleurs tous les étés à titre de bénévole pour le Tour de l’Abitibi en compagne de ses confrères, et ce, depuis plus d’une vingtaine d’année. Régent est membre fondateur des Passionnés de moto du cuivre (depuis 2010) : « On accepte tout genre de moto dans notre association où la personne est plus importante que le bike! ». Régent y joue notamment le rôle de relationniste local et administrateur régional pour l’Abitibi-Témiscamingue auprès de la Fédération Motocycliste du Québec (FMQ). Il s’est aussi impliqué dans le Festival des Guitares du monde.

Régent est également administrateur d’un organisme qui s’appelle Le Pilier, l’Association des traumatisés crâniens de l’Abitibi-Témiscamingue. Régent a travaillé dans le domaine minier une grande partie de sa vie. Depuis son accident de travail, il y a de nombreuses années (voir Briser l’isolement présenté dans le cadre du Festival du cinéma international), la prévention et la sécurité a pris une importance primordiale pour Régent. Son expérience, sa connaissance des routes et la facilité avec laquelle il rallie le monde sont particulièrement appréciables quand vient le temps d’organiser une séance de photo dans la région. Au-delà de sa passion pour le mototourisme, c’est le courage et sa résilience de Régent De La Sablonnière qui nous a touchés et qui fait de lui une personnalité marquante de l’été en Abitibi-Témiscamingue.

Un commentaire

  1. michel filiatrault dit :

    Merci à tous et à toutes ces passionnés de la liberté et de la creation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×