Coup de cœur pour Noc Design - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Coup de cœur pour Noc Design

Par

L’apprentie couturière que je suis était en admiration dans l’atelier de Noc Design: un brin jalouse du bel espace, des hauts plafonds, de la grande table de coupe, des machines à coudre, du cuir qui sent bon, etc.

Crédit photo : Anne Larue

Crédit photo : Anne Larue

Crédit photos : Anne Larue

Crédit photo : Anne Larue

Noc Design fabrique des sacs de toutes sortes et accessoires haut de gamme tels que ceintures ou étuis à crayons. Les produits allient essentiellement cuir et bois : ce mélange de matériaux est devenu la marque de reconnaissance de Noc Design.

Crédit photo : Anne Larue

Crédit photos : Anne Larue

Mathieu Gnocchini, créateur et designer, nous a accueilli dans son atelier et nous a parlé, avec passion, de ses produits et de son travail. Il nous explique que tous les matériaux sont choisis avec soin et sont surtout de grande qualité, digne des marques de luxe les plus connues, qu’il s’agisse du cuir, de la toile, du bois ou des différents systèmes de fermeture des sacs.

Crédit photo : Anne Larue

Crédit photos : Anne Larue

Crédit photos : Anne Larue

Crédit photo : Anne Larue

Les différents modèles proposés sont savamment étudiés pour qu’ils soient fonctionnels, durables et surtout beaux et élégants. Un des sacs bandoulière m’a particulièrement tapé dans l’œil, un jour je m’en offrirai un !

Chaque produit est fait à la main : le savoir-faire, la précision du travail et belles finitions sont définitivement des atouts pour la renommée de la marque. Si au début de l’aventure, le bois avait une part importante dans les créations, il est moins présent laissant place au cuir. Mais des éléments discrets de bois sont toujours présents pour garder ce petit signe distinctif unique et certains modèles mettent en avant ce matériel peu commun en maroquinerie.

J’ai beaucoup aimé la philosophie de l’entreprise et ses valeurs. Pas de production à grande échelle, pas de confection dans de gros ateliers à la chaîne mais plutôt un travail à échelle humaine avec un contrôle et un œil sur chaque étape, avec des matières premières de qualité. Et quel bel environnement de travail! À Amos, au bord de l’eau, dans un grand bâtiment lumineux et aéré, il est impossible de trouver ça ennuyeux. L’inspiration et la créativité doivent être à leur maximum dans un lieu pareil. Et là, c’est l’apprentie voyageuse du monde qui est jalouse!

 

Je vous invite à découvrir l’univers de Noc Design et les superbes sacs sur le site web : www.nocdesign.com

 

– Anne de Montreal Addicts

Lisez-moi : www.montreal-addicts.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×