Daniel Morin - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Daniel Morin

Par

« La télé me donne l’opportunité d’avoir de petites étincelles. Elle me donne des idées, m’apporte aussi beaucoup dans mon travail. » Daniel Morin

Daniel Morin

Metteur en scène et comédien de la Troupe À Cœur ouvert, Daniel Morin est toujours à la recherche d’idées créatives et quelques fois, il le faut bien, de ressourcement auprès de la nature. Heureusement pour lui, il peut se ressourcer directement chez lui, car il a la chance d’habiter au bord du Lac Abitibi.

Originaire de Normétal, en Abitibi-Ouest, Daniel a découvert le théâtre vers l’âge de 13-14 ans, mais c’est à partir de 1990, alors qu’il intègre la Troupe À Cœur ouvert, qu’il a l’occasion de d’aller chercher un bagage professionnel par le biais de différents projets, de cours, de formations. Depuis, il a développé davantage ses talents de metteur en scène, même si le comédien est toujours actif, notamment dans J’reviens chez nous, la production actuelle de la Troupe, pour laquelle il signe la mise en scène et tient le premier rôle (malgré lui, puisqu’un comédien a dû laisser le rôle).

Sa préoccupation actuelle? Les représentations de la pièce, évidemment, qui se terminent cette semaine, mais aussi l’avenir de la Troupe, qui a su gagner une notoriété. « On a une école maintenant et ce qui me motive en ce moment, c’est que je peux donner de la formation au niveau du théâtre et de la comédie musicale, nous confie Daniel. Ça me donne aussi l’opportunité de voir pousser des jeunes qui ont le goût de développer cet art-là. Donc, pour moi, ça, c’est très motivant. Voir que cette troupe-là peut continuer, c’est ma préoccupation première. »

Les dernières représentations de J’reviens chez nous sont cette semaine : ce soir, demain et samedi. Dépêchez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×