À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Une multitude d’événements s’offrent à vous ce week-end. Profitez de votre séjour en Abitibi-Témiscamingue pour assister une compétition d’envergure internationale telle que Le Tour de l’Abitibi. Vous êtes un fan de musique indépendante? Rendez-vous au FRIMAT à Val-d’Or! Tant qu’à être dans le secteur, aller à la rencontre des Anicinabek au Pow-Wow du Lac-Simon.


Festivals et événements

Vous avez l’embarras du choix en terme d’événements ce week-end. Voici nos suggestions!

Le FRIMAT
Jusqu’au samedi 23 juillet 2016, à Val-d’Or

Le Festival de la Relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) propose des spectacles d’artistes montants de la scène québécoise. La Vitrine de la relève permet à des artistes d’ici de présenter leur matériel et de faire valoir leur talent. Un événement à ne pas manquer si vous êtes un amateur(trice) de musique. Pour plus d’info.

Tour de l’Abitibi, Tour de la relève
Jusqu’au dimanche 24 juillet, à Rouyn-Noranda

Le Tour de l’Abitibi est une course internationale de cyclisme sur route. La Coupe des nations Junior UCI est la seule des sept épreuves à être présentée en dehors de l’Europe, c’est un événement reconnu et convoité à travers le monde. En parallèle, le Tour de la relève accueille les jeunes cyclistes québécois. Pour plus d’info.

La Coupe d’Ourse
Dès ce soir, jusqu’au dimanche 24 juillet, à Rouyn-Noranda

La Coupe d’Ourse, c’est un tournoi d’envergure provinciale et donc l’opportunité pour vous d’assister à de l’improvisation de haut calibre mettant à l’épreuve des équipes provenant de partout au Québec. Joignez-vous à nous et faites partie de la grande aventure! Pour plus d’info.

Le Pow-Wow de Lac-Simon
Du samedi 23 au 24 juilllet, à Lac-Simon

La communauté Anishnabe de Lac-Simon invite la population à prendre part, à la 12e édition de son Pow-Wow qui se déroulera au cœur de la communauté le 23 juillet prochain de midi à 21 heures et le 24 juillet de midi à 18 heures.

L’organisation est fière d’avoir comme host drum cette année le populaire groupe Northern Cree provenant de l’Alberta. De plus, « les danseurs de tête sont tous anishinabe, il était important pour nous de mettre en valeur les danseurs de notre nation, c’est pourquoi nous avons choisi comme Steve Wawatie et Amber Chief. L’animation du Pow-Wow sera faite par Kirby Mianscum bien connu et aimé dans notre communauté! Pour plus d’info.

La Sarre en fête
Jusqu’au samedi 23 juillet, à La Sarre

Grande fête familiale offrant diverses activités pour tous, jeux gonflables, animation pour enfants et spectacles en soirée. Plaisir assuré! Pour plus d’infos.

Tous les festivals et événements


Arts et culture

À la recherche d’une activité culturelle à faire en famille ou entre amis? Rendez-vous sur le site de CULTURAT pour découvrir le large éventail d’activités offertes en Abitibi-Témiscamingue : expositions, artisanat, théâtre, événements et plus encore!

Consulter le calendrier culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×