Alexandre D. Nickner - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Alexandre D. Nickner

Par

« Ne laisse pas ton esprit s’enfouir dans le smog, mais admire les étoiles de ton ciel. Et si, par malheur, les ténèbres te les avaient enlevées, n’oublie jamais que par-delà, elles existent toujours et n’attendent que toi. » – Alexandre D. Nickner.

Crédit photo (détail) : Stéphane Gilbert

Crédit photo (détail) : Stéphane Gilbert

Le Maire de la municipalité du Canton Clermont est fier de son village. Âgé d’à peine 23 ans, il est, à ce jour, le plus jeune magistrat du Québec (il a été élu à l’âge de 20 ans alors que le plus jeune avait 23 ans.). C’est depuis 2013 qu’Alexandre D. Nickner représente Clermont.

Quiconque n’est pas maire sans un minimum de travail

Alexandre est diplômé en techniques de Comptabilité et de Gestion au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Il complète actuellement son Baccalauréat en administration des affaires (profil marketing) à l’université (Rouyn-Noranda) et termine son diplôme d’administrateur municipal de la Fédération québécoise des Municipalités (FQM) afin de l’aider dans l’accomplissement de ses fonctions.

Impliqué dans son milieu

Peu avant d’être à la mairie, M. Nickner a lancé une grande démarche de revitalisation ainsi que plusieurs projets. Cette année, il a fondé la Société d’Histoire de sa localité. Depuis 2015, Alexandre veille au contenu du journal local, Le Hurlement. Le 28 juin dernier, l’organisme RevitalACTION Clermont annonçait même la tenue d’un tout nouveau festival : le Festivital! L’événement à saveur musicale, sportive et de lumière… aura lieu ce week-end.

Le dynamisme d’Alexandre est alimenté par une réelle passion pour sa communauté. De 2013 à 2015, l’homme a reçu plusieurs distinctions dont la Bourse Relève Desjardins – 1er cycle universitaire de la Fondation Desjardins, la Bourse Persévérance scolaire « conciliation travail-étude » Hecla Québec et la Bourse Implication politique Christine Moore de la Fondation UQAT.

Mû par le profond désir de changer les choses, le jeune Maire de Clermont n’a pas fini de nous éblouir. Chose certaine, il est l’exemple pur que tout est encore possible en Abitibi-Témiscamingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×