À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

C’est hier, en Abitibi-Ouest, que la Troupe à Cœur ouvert présentait la première de sa nouvelle comédie musicale originale J’reviens chez nous. À Val-d’Or et à Amos, deux festivals majeurs vous présentent des spectacles au grand air, auxquelles s’ajoutent de nombreuses activités pour la famille.


Festivals et événements

Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

Du mercredi 6 au 10 juillet 2016.

Dans le cadre du Festival d’humour, assistez aux spectacles des plus grands humoristes du Québec lors des trois soirées gala. En prime, présentation de la grande finale du Concours de la relève de l’humour. Pour plus d’info.

H2O le festival

Du jeudi 7 au 10 juillet 2016.

Ce festival plaira autant aux familles qu’aux sportifs : sport aquatique, compétition amicale de bateaux-dragons, course à pied, jeux divers et spectacles de haut calibre. Assistez aux spectacles musicaux des Trois Accords, Les Frères Greffard, David Jalbert et 2 frères, The Lost Fingers et bien plus… Pour plus d’info. 


Un incontournable

Crédit photo : TC Media – Marc-André Gemme

J’reviens chez nous, à La Sarre
Jusqu’au 30 juillet 2016

Cette comédie musicale raconte l’histoire d’un jeune homme qui quitte son village minier en Abitibi pour revenir après 23 ans d’absence. Au fil du spectacle nous connaîtrons la raison qui a poussé André à partir.

Un spectacle dans un Québec prospère de 1976, dans une atmosphère et une effervescence où se déroulait les Jeux olympiques et la période précédant l’arrivée au pouvoir du Parti Québécois de René Lévesque. On décrit déjà la pièce comme un grand succès! 

Pour plus d’info.


Arts et culture

Corps à corps de Louisa Nicol au Centre d’art Rotary de La Sarre

L’un de nos coups de cœur du RoadtripAT, l’exposition rétrospective tends à souligner la pratique artistique de l’artiste, la diversité du trait et de l’exploration du dessin démontrant l’éventail des traitements dans l’exercice du dessin de 1967 à aujourd’hui. Cette exposition réunira quelques illustrations créées pour la Société Radio-Canada et d’autres pour des maisons d’édition. Des croquis, du dessin poussé, de grands portraits et des nus composent un ensemble d’œuvres récentes. Pour plus d’info.

Réseau d’influence au Centre d’exposition d’Amos

Réseau d’influence est un petit corpus d’œuvres qui prend naissance dans le désir pour ces deux artistes de créer en duo, un peu à la manière des cadavres exquis ou encore sur le principe d’un grand jeu de pingpong visuel. Peinture et dessin s’influencent mutuellement dans cette complicité alliant leurs univers de femmes, de mères et d’amies, dans un fil narratif évolutif. Pour plus d’info.

Le Petit café de La Motte
Ce vendredi 8 juillet 2016 19 h 30

Le Grand B Jazz Boréal présente un spectacle gratuit de jazz, latin et flamenco contemporain avec Guy Baribeau (guitares, vocal), Michel Beauchemin (guitare, vocal), Luc Labrèque (basse) et Isabelle Leduc (violon). Pour plus d’info.

Les vendredis chantés – Ouverture des pianos publics à Rouyn-Noranda
Ce vendredi 8 juillet 2016

À chaque semaine de juillet, sous la direction d’Hélène Morasse, le public sera convié à chanter avec les musiciens. Les paroles des chansons seront disponibles sur place. Le choix des chants sera celui du public. Allez ! Cet été on chante juste pour le bonheur ! Pour plus d’info.

Cabaret de la 117 – Grandeur et décadence, à Rouyn-Noranda
Jusqu’au 22 juillet 2016

Le Cabaret de la 117 est une comédie musicale à grand déploiement où les plumes et paillettes sont reines. Cette année, le Cabaret accueille la quadriennale des Music Hall où tous les pays sont appelés à venir y présenter un numéro et c’est Divine qui a le mandat de préparer le numéro de clôture. Pour plus d’info.

Biennale internationale d’art miniature, Le Rift à Ville-Marie

Pour une 13e édition, la BIAM s’impose comme un événement international d’art contemporain où 212 artistes professionnels en provenance de 20 pays ont répondu à l’appel de dossier 2016. Près de 400 œuvres de petits formats ont migré encore une fois par delà les frontières; autant de visions artistiques composent cette immense vitrine aux préoccupations sociales, politiques et esthétiques. Pour plus d’info.

Consulter le calendrier culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×