Jean-Pier Gravel - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Jean-Pier Gravel

Par

« J’avais le bonheur difficile. Ça s’améliore depuis… » – Jean-Pier Gravel.

Né le 28 février 1981 à Amos, Jean-Pier Gravel habite aujourd’hui dans un condo dans une ancienne manufacture de souliers, quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Ses parents, sa sœur et son frère habitent toujours à Amos en Abitibi-Témiscamingue.

Après le secondaire, Jean-Pier a étudié en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière de 1998 à 2001. En 2001, il  réalise son rêve d’enfant : « travailler DANS la grosse boîte carrée ».

Photo : gracieuseté.

Crédit photo : Remarke / Marie Charest

À la télé, que ce soit comme recherchiste sur le défunt talk-show L’Écuyer, comme bras droit de Julie Snyder à Star Académie, comme scripteur et producteur au contenu de l’émission Un Air de famille, ou alors comme chroniqueur culturel à Flash, comme animateur de Salut, bonjour! week-end et animateur radio (Énergie et Rythme FM), Jean-Pier a toujours cherché à faire les choses différemment. Et avec cœur.

En 2014, il décide de suivre la voie de son 2e rêve: devenir entrepreneur. Il imagine donc une organisation dont la seule mission serait de répandre le bonheur… LEMISSIONNAIRE.TV est né.

Après avoir aidé des dizaines de personnes à réaliser leurs souhaits à leur tour, puis conçu, produit et animé l’émission de télé du nom de sa compagnie, Jean-Pier-Gravel était prêt pour un autre projet.

Au moment de lui parler, Jean-Pier était de passage en Abitibi-Témiscamingue pour la rédaction d’un livre unique qui paraîtra au printemps prochain. Il parcourt actuellement les routes des 17 régions du Québec pour les 17 prochaines semaines.

Questionné sur ses passe-temps, Jean-Pier a répondu : « voyager ». Pas étonnant! Il explique : « [J’apprécie] tout ce qui me sort de ma zone de confort, parachute et autres! ». Au quotidien, il aime aussi lire, écrire, rire, conduire, assister à des spectacles et regarder des films, la télé et passer du temps entre amis.

Parce qu’il est un homme de cœur et parce qu’il est un bel exemple d’entrepreneuriat s’étant exporté ailleurs (dans votre écran) Jean-Pier Gravel fait partie de nos Gens de l’Abitibi-Témiscamingue.

Un commentaire

  1. Réjean Lavoie dit :

    Je me souviens de toi alors que tu étais encore particulièrement petit (début secondaire)… Moi aussi d’ailleurs. J’étais tannant et toi t’étais TOUJOURS hyper gentil avec tout le monde. Je constate que ça n’a pas changé et c’est très bien. Bravo Jean-Pier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×