À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

La saison des festivals est lancée en Abitibi-Témiscamingue. Que vous soyez un amateur de lecture, de musique ou de contes et légendes, vous serez plus que servis! À la recherche d’une belle expo ou d’une activité culturelle à faire avec les touts-petits, pas de soucis.


Festivals et événements

Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue

Dès ce soir, vendredi 27 mai 2016, 20 h, à Rouyn-Noranda et un peu partout en région.

Assistez à des shows de qualité, des prestations que vous ne verrez nulle-part ailleurs. Ça commence ce soir avec le spectacle de Christian Roberge et le JC’s Jazz Band. Cliquez ici pour l’ensemble de la programmation.

Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Depuis le jeudi 26 jusqu’au 29 mai 2016, à Val-d’Or.

Le Salon du livre c’est plus de 150 maisons d’édition et une centaine d’auteurs vous feront découvrir leurs derniers écrits. Des activités pour les jeunes et les moins jeunes vous plongeront dans des aventures de toutes sortes. Cliquez ici pour l’ensemble de la programmation.

Festival des contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue

Depuis le mardi 24 jusqu’au 29 mai 2016, à Val-d’Or.

Le Festival offre aux artistes la possibilité de se produire sur scène et permet l’échange lors d’activités originales : soirée contée-slammée, ciné-conté, contes et musique, contes pour enfants. Cliquez ici pour l’ensemble de la programmation.


La culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Se partager les eaux de Marie-France Tremblay

Jusqu’à demain (samedi) soir, 28 mai, à l’Atelier les Mille Feuilles

L’atelier les Mille feuilles, centre d’art imprimé, est un centre d’artistes voué à la production et à la diffusion de l’art imprimé en Abitibi-Témiscamingue. L’atelier offre un espace de création spécialisé en gravure en creux et en relief, en lithographie, en sérigraphie et en estampe numérique. Des œuvres imprimées sur papier ou sur textile y sont réalisées.

Se partager les eaux est une murale à grand déploiement composée de centaines de sérigraphies découpées, superposées et assemblées. Le regardeur assiste à une scène invraisemblable dans laquelle des centaines d’enfants se baignent au travers d’objets divers dans un lieu difficile à identifier.  Cliquez ici pour plus d’info.


Clovis, peuple chasseur de caribous

Exposition, du 27 mai au 21 août 2016, au Centre d’exposition de Val-d’Or.

Clovis, peuple chasseur de caribous se décline en deux tableaux. Le premier nous fait faire un saut de 12000 ans dans le temps et nous transporte dans la toundra à la découverte du mode de vie des premiers nomades à avoir parcouru le sud-est canadien. Le deuxième tableau nous ramène à aujourd’hui, en compagnie des archéologues qui ont découvert et interprété les indices du passage de ces premiers occupants. Une grande aventure archéofantastique!  Cliquez ici pour plus d’info.


Petit bonheurs en Abitibi-Témiscamingue

Activités variées, un peu partout dans la région.

Dans le cadre de sa première édition régionale, le festival Petits Bonheurs accueille plus d’une trentaine d’expériences artistiques et culturelles présentées à une soixantaine de reprises. Que ce soit des ateliers d’éveil aux arts, au théâtre, à la danse ou à la musique, des lectures de contes ou encore des spectacles de musique ou de théâtre, les tout-petits pourront participer à tout un programme spécialement conçu pour eux.  Cliquez ici pour plus d’info.


Découvrez l’ensemble de la programmation culturelle de la région

Consulter le calendrier CULTURAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×