À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Le beau temps est bel et bien arrivé et le soleil est au rendez-vous en fin de semaine en Abitibi-Témiscamingue. En attendant l’arrivée du Festival des guitares du monde, du Festival des contes et légendes et du Salon du livre la semaine et le week-end prochains. L’équipe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue vous propose de passer du bon temps sur l’une des jolies terrasses.


Profitez de quelques-unes de nos plus belles terrasses

Restaurant Le Matéo, à Senneterre

Restaurant avec service complet. Pizza, cuisine italienne et québécoise, rôtisserie, steak et brochettes. Aussi accessible en VTT.

La Bannik, à Duhamel-Ouest

Ambiance unique grâce à sa proximité avec le majestueux lac Témiscamingue, une vue magnifique et un décor naturel.

Windsor, à Val-d’Or

Cuisine de type bistro inspirée de la gastronomie française actualisée et d’influences italiennes. Aussi, charcuteries maison sur planche et menu spécial à l’ardoise.

Restaurant le Champêtre, à Duparquet

Un menu traditionnel ou une savoureuse table d’hôte conçue avec des produits régionaux, dans une ambiance des plus conviviales.

Microbrasserie Le Prospecteur, à Val-d’Or

Bières artisanales brassées sur place. Cuisine de style « Bistro-Pub » offrant plusieurs produits régionaux. Vous voudrez assurément faire un détour par le Magasin Général du Prospecteur!

Le Cachottier

Le Cachottier offre des mets en portion entrée. Créez votre assiette en les combinant. Cuisine et bar centraux avec interaction des cuisiniers.

Restaurant Coucoushee, à Ville-Marie

Cuisine québécoise évolutive mettant en valeur les produits régionaux et proposant un accord mets et vins. Terrasse avec vue magnifique sur le lac Témiscamingue.

Café Elkoza, à Macamic

Repas marocain, fondue, café spécialisé ou bière du monde. Buffet-brunch le dimanche. En été, profitez d’un repas sur le bateau à aubes « Le Rêveur » qui sert de terrasse unique et originale.

Deuxparquatre Pub Brut, à Rouyn-Noranda

Le Deuxparquatre, c’est du scotch, du whisky, du gin, du rhum, des bières en fûts et de la bonne bouffe.

Balthazar Café, à Val-d’Or

Endroit chaleureux qui offre des produits maison. Boulangerie, cafés équitables, paninis, soupes, salades et desserts. Service de traiteur. Dépositaire des thés de Tea Taxi.


La culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Les Volubiles sur la road again

Ce soir, vendredi 20 mai 2016, 20 h, à Val-d’Or.

Si vous ne connaissez pas les Volubiles venez vous initier à un spectacle d’improvisation-performance humoristique interactif de haute voltige: sans équipe, sans vote, sans point, sans censure… Pour info: 819 825-3060.


Les Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue

Atelier d’éveil au théâtre avec Bruno Turcotte, ce samedi pm, à Amos.

L’atelier propose d’aborder le théâtre d’une manière originale dans une ambiance conviviale et bien dirigée, à travers divers ateliers très amusants. Les enfants apprendront à utiliser l’espace, interagir avec les autres, faire des jeux de rôles et mimer des histoires. Pour plus d’infos sur Les Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue, consultez la programmation!


Découvrez l’ensemble de la programmation culturelle de la région

Consulter le calendrier CULTURAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×