À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Même si l’été se fait encore attendre un peu en Abitibi-Témiscamingue, ce n’est pas les choix qui manquent. À Amos, rien n’arrête les vrais amateurs de course à pied grâce à la très colorée Chromatique 5 km. Les passionnés de pêche sont tout aussi bien servis. Pour les plus frileux, un pléiades d’activités culturelles sont proposées à l’intérieur.


Événements

La chromatique 5 km

Ce samedi 14 mai, à Amos.

Course à pied dans une ambiance électrisante, un peu folle, assurément drôle et, surtout, colorée où les participants sont bombardés de pigment à chaque kilomètre dans les rues d’Amos. L’activité est suivie d’une jolie fête colorée. Pour info: www.chromatique5km.com


Sites et attraits à découvrir

La Cité de l’Or

Toute l’année, à Val-d’Or.

Devenez mineur d’un jour et vivez l’expérience d’une descente sous terre, à 91 mètres (300 pieds) dans les galeries de l’Ancienne-Mine-Lamaque. Sur réservation: 819 825-1274.


Musée minéralogique

Toute l’année, à Malartic.

Découvrez cette exposition unique sur la géologie et les projets miniers de la région ainsi que des minéraux provenant de partout dans le monde. Jeux interactifs, simulateur de tremblements de terre, pierres de fée, roche lunaire et échantillons d’or complètent cette exposition. Pour info: 819 757-4677.


La culture de l’Abitibi-Témiscamingue

L’ensemble vocal de Guigues

Les 13 et 14 mai 2016, 20h, Le Rift, à Ville-Marie.

L’Ensemble vocal de St-Bruno est heureux de vous accueillir pour fêter en choeur, sa 20e année d’existence. Plus de 40 voix vous feront vibrer sous des airs affectionnés depuis 20 ans et des mélodies actuelles populaires. Pour info: 819 629-3111.


Parce que l’urbanité est aussi anicinabe

Jusqu’au 25 septembre 2016, au Centre d’exposition de Val-d’Or.

Par des contenus inédits et résolument actuels, à travers une mise en forme originale alliant photographie, vidéo, dessin et objets du quotidien, les visiteurs découvriront une réalité différente au plus près de celle vécue par les Autochtones à Val-d’Or. Les visiteurs seront invités à emprunter le sentier Anicinabe Mikana qui met en perspective quatre aspects d’une réalité complexe soit ceux liés au territoire urbain, à l’exclusion sociale, à la transmission des savoirs familiaux et à l’espoir d’une cohabitation harmonieuse. Pour info: 819 825-0942.


Les Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue

Partout en région.

Dans le cadre de sa première édition régionale, le festival Petits Bonheurs accueille plus d’une trentaine d’expériences artistiques et culturelles présentées à une soixantaine de reprises. Que ce soit des ateliers d’éveil aux arts, au théâtre, à la danse ou à la musique, des lectures de contes ou encore des spectacles de musique ou de théâtre, les tout-petits pourront participer à tout un programme spécialement conçu pour eux. Consultez la programmation!


Découvrez l’ensemble de la programmation culturelle de la région

Consulter le calendrier CULTURAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×