Partager

Christine Morasse

Par

« Straight to the top! Il faut toujours viser le plus haut sommet et s’y rendre étape par étape.» – Christine Morasse.

Christine Morasse

Christine Morasse

Née à Rouyn-Noranda en mai 1967, au sein d’une grande famille de 9 enfants, Christine Morasse est fière de ses racines. Sa mère était professeure d’école. Son père bien connu est le fondateur de Chez Morasse, une poutinerie grandement populaire à Rouyn-Noranda.

Christine est diplômée technicienne en rédaction publicitaire au Collège algonquin à Ottawa. Elle a travaillé 5 ans avec le réseau Énergie (anciennement NRJ) et 15 ans chez RNC Média en tant que scripte et responsable des événements & concours. De 2011 à 2014,  elle a travaillé comme coordonnatrice du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue. Elle y a amené sa vision des communications et son expérience média.

Depuis 2014, Mme Morasse évolue à titre de directrice générale de la Corporation des Fêtes pour tout le monde, l’organisation derrière la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda et le réputé festival pyromusical Osisko en lumière quelle a ardemment contribué à redresser depuis son arrivée. Une série de bons coups en ont fait un des événements les plus courus en Abitibi-Témiscamingue.

En dehors du travail, Christine est une passionnée de plein air. En hiver, elle pratique la raquette : « J’aime le fait de pouvoir aller où je veux dans la forêt sans jamais me perdre ». En été, c’est la cueillette de petits fruits. Christine s’étonne toujours d’avoir la chance de cueillir autant bleuets sauvages après tant d’années, et ce, au même spot que lorsqu’elle était petite. C’est d’ailleurs une activité qu’elle pratique encore avec sa famille.

Tous seront d’accord pour dire que le talent de rassembleuse et l’énergie de Christine font d’elle une personnalité excentrique et originale, à l’image des gens de l’Abitibi-Témiscamingue.

Un commentaire

  1. Rollande Camirand Morasse dit :

    Je suis touchée par cette description de ma fille qui est notre bout en train à nos fêtes familiales.
    Son rire en cascade est communicatif, je la reconnais lorsqu’elle est dans une salle de théâtre ou autre;
    ça ne peut être que sa voix. C’est une Ma tante incomparable qui s’est faite une famille avec ses nombreux petits neveux et nièces. Ils en redemandent lorsqu’elle les reçoit chez elle; le plaisir est au menu et les activités sont rigolotes. Je suis une maman comblée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×