Isabelle Métivier - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Isabelle Métivier

Par

« Il faut savoir apprécier les multiples plaisirs de l’hiver pour savourer toute la richesse de notre si beau coin de pays. Ici, la lumière est différente, d’une beauté sans pareille, si on prend le temps de la contempler » – Isabelle Métivier.

Isabelle Métivier, à La Sarre, un matin où elle arrivait à pied au bureau alors qu’il faisait à peu près -40C - Crédit photo : Éric Pigeon.

Isabelle Métivier, à La Sarre, un matin où elle arrivait à pied au bureau alors qu’il faisait à peu près -40C – Crédit photo : Éric Pigeon.

Native de Ste-Germaine-Boulé, Isabelle a passé sa vie en Abitibi-Ouest, sauf le temps de ses études, où elle a vécu en majeure partie à Rouyn-Noranda. Elle détient un baccalauréat en sciences comptables ainsi que le titre de CPA, CA depuis avril 1999. À l’automne 2014, elle est retournée aux études afin de compléter une maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres), qu’elle terminera dans un an (en décembre 2016).

Elle est actuellement directrice de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) – Centre de La Sarre depuis février 2014 et en prêt de services (elle était directrice des services des ressources financières et du transport scolaire à la Commission scolaire du Lac-Abitibi depuis 2007). Après ses études, Isabelle a travaillé chez Deloitte à La Sarre d’octobre 1997 à décembre 2006.

Isabelle est une personne engagée dans son milieu. Elle siège au conseil d’administration et au comité de vérification de la Caisse Desjardins d’Abitibi-Ouest depuis plus de 2 ans, ainsi qu’au c.a. de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest depuis février 2011. Elle est trésorière de la Commission des Loisirs de Ste-Germaine-Boulé depuis près de 17 ans et a été plus de 15 ans au comité organisateur du Tournoi national Bantam de La Sarre.

Elle est adepte de golf et de voyages l’été et amatrice de ski de fond l’hiver. C’est une passionnée de lecture.

4 commentaires

  1. Nicole Genest dit :

    Isabelle, une vraie fille de chez nous!

  2. Guylaine Galarneau dit :

    Chapeau Isabelle, j’admire ta persévérance et ta détermination dans ton parcours professionnel. Toi, tu sais relever de gros défi!

  3. Nicole Rainville dit :

    Est-ce qu’il y a encore des cercles de Filles d’Isabelle en Abitibi?

  4. Réjean Lavoie dit :

    Oui, il semble y en avoir encore!

    Voici le résultat de ma recherche sur Google. 🙂

    – Réjean Lavoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×