Catherine Besson - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Catherine Besson

Par

« La vie en région, c’est le vrai Québec! » – Catherine Besson.

« Je me sens privilégiée de vivre en Abitibi-Témiscamingue. J’habitais en centre-ville de Lyon avant mon départ et j’étais un peu inquiète quant à mon adaptation dans une région très étendue et peu peuplée, mais la magie a opéré et je vis ici depuis plus de trois ans. Mon amie française, déjà installée ici, ainsi que son conjoint, m’ont beaucoup aidée lors de mon installation. Ensuite, les contacts et les opportunités se sont créés rapidement. J’aime la détermination et la fierté des habitants de la région. Je suis certaine que mon intégration n’aurait pas été si facile à Montréal. Ça me fait penser à ce que m’avait dit un ami français avant que je parte : « la vie en région, c’est le vrai Québec ». Je confirme! »

Catherine Besson - FRIMAT

Catherine Besson – Crédit photo : FRIMAT

Française d’origine, Catherine réside aujourd’hui à Malartic (Québec). Elle a fait des études d’Arts appliqués et travaille depuis 15 ans dans la communication imprimée et numérique. Elle complète cette année un certificat en technologie web et gestion à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Catherine est présentement graphiste (contractuelle) au compte de l’Association touristique régionale de l’Abitibi-Témiscamingue (Tourisme Abitibi-Témiscamingue). « Je m’émerveille tous les matins en voyant les beaux ciels abitibiens en prenant la route pour le travail. », ajoute-elle. À noter que Catherine siège également sur le comité d’administration du Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×