Lise Paquet - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Lise Paquet

Par

« Ce qui est fascinant de cette région, qui est devenue la mienne, c’est la créativité et l’ingéniosité de ses habitants qui savent travailler ensemble pour faire naître mille et un projets. » – Lise Paquet.

Originaire de Trois-Rivières, Lise Paquet est arrivée à La Sarre en 1989 puis elle emménage à Rouyn-Noranda en 1990 où elle y complète ses études. C’est à Rouyn-Noranda qu’elle a fondé sa famille et commence à œuvrer dans le milieu municipal.

Crédit photo : Louis Jalbert

Crédit photo : Louis Jalbert

Détentrice d’un DEC en techniques cartographiques et d’un baccalauréat en administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Lise Paquet a été directrice municipale pour les ex-Municipalités de Beaudry et de McWatters. Depuis le regroupement municipal de 2002, elle est coordonnatrice administrative pour les Services communautaires et de proximité de la Ville de Rouyn-Noranda. Elle assure la gestion de nombreux dossiers pour la Ville dont, entre autres, le suivi de la Politique culturelle municipale.

Par sa présence et sa générosité, Lise contribue pleinement à l’essor de la culture à Rouyn-Noranda. Elle supervise la réalisation de nombreux projets dans le cadre des ententes de développement culturel, coordonne les travaux du Comité culturel permanent, gère les programmes de soutien municipal de ce secteur et mène des projets spéciaux, tels que, l’accueil du 25e colloque annuel du Réseau Les Arts et la Ville, « Rouyn-Noranda, capitale culturelle » et la démarche municipale de CULTURAT. Mme Paquet est aussi responsable des dossiers du transport collectif pour la Ville et accorde un soutien à l’équipe des services de proximité dans les quartiers ruraux.

Sacrée grand-maman depuis peu, elle est fière de ses trois enfants et de son petit-fils, et est heureuse de voir sa famille s’agrandir avec ses gendres, sa bru et la présence de son conjoint et des enfants de celui-ci. Quand elle ne passe pas le plus clair de son temps à « courir le marathon des activités culturelles », Lise profite des voyages, de la lecture, fait du camping, pratique le ski alpin, le ski de fond et la raquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×