À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce week-end, les fans de country/western seront choyés avec le Festival Western de Malartic et le Kipawa Countryfest! Les amateurs d’artisanat et de produits régionaux seront également servis alors que se tiendra la Foire Gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est Ontarien à Ville-Marie ainsi que La Route du Terroir dans le célèbre village de La Motte. Enfin, les amateurs de musique classique ne manqueront pas le Festival de Musique Classique de l’Abitibi-Témiscamingue à Val-d’Or. Tout ce qu’il faut pour se gâter les oreilles et les papilles!

Crédits photo : Mathieu Dupuis, Hugo Lacroix


Événements

Foire Gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est Ontarien

Les 14,15 et 16 août 2015, à Ville-Marie.

Véritable incontournable pour tous les fins gourmets et les amateurs de produits régionaux, la Foire gourmande propose des rencontres avec les producteurs, des dégustations et des repas gastronomiques. Également sur place, chapiteau d’artisans, animation, jeux gonflables et spectacles d’artistes régionaux pour le plaisir de toute la famille! Cliquez ici pour la programmation complète.


Festival Western de Marlatic

Les 14,15 et 16 août 2015, à Malartic.

Après la visite de La Petite Séduction, Malartic fait place au western! Pendant le Festival Western de Malartic, vous pourrez voir du rodéo professionnel (montée de taureaux et de chevaux sauvages), des activités équestres, du gymkhana, des tires de chevaux lourds et des spectacles de musique country. Aussi, jeux gonflables et kiosques d’exposants. Cliquez ici pour la programmation complète.


Festival Classique de l’Abitibi-Témiscamingue

Les 14,15 et 16 août 2015, à Val-d’Or.

Provenant autant de la scène régionale et provinciale qu’internationale, les artistes invités offrent des concerts époustouflants rendant le Festival Classique de l’Abitibi-Témiscamingue un événement unique en région. Cliquez ici pour la programmation complète.


Kipawa Countryfest

Les 14,15 et 16 août 2015, à Kipawa.

Beau temps, mauvais temps, le Kipawa Countryfest saura plaire à toute la famille. Ce festival de musique country s’échelonne sur trois jours et se déroule dans la petite communauté de Kipawa. Cliquez ici pour la programmation complète.


La Route du Terroir

Le samedi 15 août 2015, à La Motte. 

Ce circuit de huit kilomètres au cœur du village de La Motte vous propose des kiosques de produits locaux et régionaux, d’artisanat, de mets culinaires et de ventes de garage dans un décor champêtre. Souper du terroir et soirée musicale. Cliquez ici pour la programmation complète.


Découvrez la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Croque en Sciences Hydro-Québec

Du jeudi 13 au 18 août 2015 au Fossilarium à Notre-Dame-du-Nord

Au menu, dégustation d’insectes et de plantes comestibles. Aussi, un rallye, des coloriages, des dessins de fossiles et bien plus encore vous attendent! Vous pourrez également reproduire un fossile en plâtre et l’emporter à la maison. Un cahier d’activités lié aux insectes vous sera fourni sur place. Cliquez ici pour plus d’information.


Kodjipidjiken « Bouchées Algonquines »

Samedi 15 août 2015, dès 13 h, au Lieu historique national du Fort-Témiscamingue/Obadjiwan à Duhamel-Ouest.

Dégustation de mets algonquins et musique sur le site.


Autres activités culturelles à voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×