À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Dame nature est de notre côté ce week-end, profitons-en pour fréquenter les événements qui se tiennent sur le territoire :  à Rouyn-Noranda, le Festival pyromusical, Osisko en lumière; à Amos, la Féé-AT et à Saint-Bruno-de-Guigues, le Festival Western! HiHa!

collage


Événements

Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière

Depuis jeudi, jusqu’au 8 août 2015 à Rouyn-Noranda.

Feux pyromusicaux présentés sur le site du lac Osisko par des firmes pyrotechniques professionnelles. Spectacles musicaux d’artistes internationaux présentés chaque soir. En après-midi, activités familiales gratuites. Cliquez ici pour la programmation complète.


La Féé-AT

Depuis jeudi, jusqu’au 9 août 2015 à Amos.

Prestations musicales dans des lieux inusités, activités ludiques, animations loufoques, art urbain, performances artistiques et plus encore. Une programmation qui vous surprendra! Cliquez ici pour la programmation complète.


Festival Western de Guigues

Depuis mardi, jusqu’au 9 août 2015, à Saint-Bruno-de-Guigues.

Compétitions gymkhana et plaisance, rodéo professionnel avec montée de chevaux et de bœufs sauvages, tire de chevaux lourds. Kiosques et activités pour les enfants. Spectacles musicaux intérieurs et extérieurs. Cliquez ici pour la programmation complète.


Découvrez la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Dernières chances de voir Annie (Troupe À Coeur Ouvert)

7 et 8 août 2015, à La Sarre.

Une jeune orpheline nommée Annie déserte son orphelinat à la recherche de ses parents. Ses tentatives seront vaines et elle retournera à l’orphelinat où une méchante femme l’attendra. Un riche homme d’affaires décide d’accueillir chez lui pour les Fêtes une orpheline et il se trouve qu’Annie sera l’élue. Elle saura vite se faire une place d’importance dans le cœur de cet homme. Cliquez ici pour plus de détails.


Dernières chances de voir Ma Noranda – Festin déambulatoire

7 et 8 août 2015, à Rouyn-Noranda.

Cherchez un chat avec Mèche-Courte et Fleur-Bleue. Suivez-les à travers les dédales du Vieux-Noranda d’où surgissent des personnages inusités et des bouchées gourmandes. À mi-chemin entre le théâtre de rue et le délire gastronomique, Ma Noranda est une expérience unique signée Alexandre Castonguay et Bistro Jezz. Une production du Petit Théâtre du Vieux-Noranda.


Dernière chance de voir Les Badins de La Corne

Dimanche 9 août 2015, à La Corne.

Théâtre d’été humoristique fait de saynètes, présentant en première partie des artistes musiciens-chanteurs locaux.


(Nous sommes tous un peu) grotesques

Du vendredi 7 au 9 août, à L’Écart, à Rouyn-Noranda.

Dans le cadre d’une résidence étudiante à l’Écart, Émilie Bisson-Yassa propose des visages fragmentés et amalgamés, dans une tentative de comprendre l’être humain dans son rapport à soi et à l’autre. Cliquez ici pour plus de détails.


Exploration familiale et pique-nique au sentier l’Île-des-Rapides

Samedi 8 août 2015, à Récré-Eau des Quinze, à Notre-Dame-du-Nord.

Exploration familiale et pique-nique au sentier l’Île-des-rapides avec Jacques Larouche qui dévoilera tous les secrets du sentier qui saura vous surprendre par son riche patrimoine naturel et historique! N’oubliez pas d’apporter votre lunch…Cliquez ici pour plus de détails.


Les Dimanches après-midi au parc – SALTARELLO

Dimanche 9 août 2015, au Parc du Centenaire, à Ville-Marie.

Ville-Marie offre 9 spectacles du 5 juillet au 6 septembre sur la Scène du Lac. Cette semaine, la musique du monde est à l’honneur. Cliquez ici pour plus de détails.


Autres activités culturelles à voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×