À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Que vous soyez amatrice ou amateur de culture ou de moteurs, vous serez servis alors que plusieurs événements s’offrent à vous ce week-end. À Notre-Dame-du-Nord, le réputé Rodéo du Camion souffle ses 35 chandelles, tandis qu’à Malartic, on fête l’arrivée de coureurs de motocross de partout en Amérique du Nord. Aux quatre coins de la région, une panoplie d’activités culturelles émergent. À vous de choisir!


Événements

35e Rodéo du Camion

Depuis jeudi, jusqu’au 2 août 2015, à Notre-Dame-du-Nord.

Considéré comme incontournable en Abitibi-Témiscamingue, le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord est reconnu pour ses étonnantes compétitions de tire de camions lourds avec ou sans charge. En parallèle, spectacles, marché public, animation et jeux pour enfants. Cliquez ici pour la programmation complète.


Ma Noranda

Les 29, 30 et 31 juillet, 1er, 5, 6, 7 et 8 août 2015, à Rouyn-Noranda.

Cherchez un chat avec Mèche-Courte et Fleur-Bleue. Suivez-les à travers les dédales du Vieux-Noranda d’où surgissent des personnages inusités et des bouchées gourmandes. À mi-chemin entre le théâtre de rue et le délire gastronomique, Ma Noranda est une expérience unique signée Alexandre Castonguay et Bistro Jezz.


Les dimanches après-midi au parc avec Nanochrome

Dimanche 2 août 2015, au Parc du Centenaire, Ville-Marie.

Assistez à des spectacles de qualité présentés en plein air sur une scène aménagée au parc du Centenaire sur la rive du majestueux lac Témiscamingue. À tous les dimanches après-midi, une variété de disciplines artistiques est à l’honneur. En cas de pluie, les spectacles sont présentés au Théâtre du Rift.


Supercross de Malartic

Ce samedi 1er août 2015 au Stade Osisko de Malartic.

Cet événement présente un spectacle dans une ambiance à couper le souffle. Course de motocross réunissant des pilotes de l’Abitibi-Témiscamingue et des quatre coins de la province, du Canada et des États-Unis.


Exposition agricole régionale d’Abitibi

Dès aujourd’hui, jusqu’au dimanche 2 août 2015, à St-Félix-de-Dalquier. 

C’est diverses activités liées au monde agricole qui sont proposées à l’Exposition agricole régionale d’Abitibi : jugement d’animaux, souper à saveur régionale, tire de chevaux et de tracteurs. Aussi, kiosques d’artisanat, activités familiales, mini-ferme et spectacles.


Gala des musiciens amateurs du Lac Castagnier

Dès aujourd’hui, jusqu’au dimanche 2 août 2015, à La Morandière. 

Le Gala des musiciens amateurs vous permettra de profiter de plusieurs divertissements : musique, danse, spectacles, souper et brunch. Venez en grand nombre sous le chapiteau.


16e Marché public et nouvelle exposition

Le marché public se tiendra du 1er au 2 août 2015, au dôme de 10 h à 17 h. Le Dispensaire de la Garde de La Corne, lieu historique national est ouvert aux visites tous les jours jusqu’au 7 septembre 2015. Pour plus d’information: 819-799-2181.


Découvrez la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Ailleurs Atelier-Galerie d’art

Tout l’été à Ville-Marie. 

Découvrez les créations Francine Marcotte & Lyne Gagnon, artistes de la région dans une exposition solo pour toute la période estivale. Cliquez ici pour plus d’information.


À la rencontre de JoAn Pawnee, herboriste

Samedi 1er août 2015, dès 13 h, à Ville-Marie.

Dans le cadre de l’exposition « Premier Contact », la Maison du Frère-Moffet vous offre gratuitement deux activités très amusantes et enrichissantes. À 13h, à l’Atelier Cent Pressions, venez rencontrer l’herboriste Johanne Pawnee qui vous parlera des plantes, de la façon de les cueillir, de leur pouvoir de guérison et des usages qu’on peut en faire.


La Jamésie de Geneviève et Matthieu

Tous les jours, jusqu’au 20 septembre 2015, au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda.

Une œuvre interdisciplinaire qui porte à la fois un regard critique sur le milieu des arts et qui évoque les luttes récentes menées par les Autochtones.


Manteau de plumes de Michel Villeneuve

Du mercredi 1 juillet au 7 septembre 2015, au Lieu historique national du Fort-Témiscamingue/Obadjiwan, à Ville-Marie.

Découvrez le travail de Michel Villeneuve, illustrateur de Rouyn-Noranda. Ses œuvres, réalisées au crayon graphite sur carton, sont inspirées des photographies de Luc Farrell, un photographe de la région.


Visite d’un jardin d’inspiration médiévale

Samedi 1er août 2015 , dès 9 h 30, à Notre-Dame-du-Nord.

Petits et grands sont invités à visiter gratuitement le jardin de Frédéric Gesret en face de la marina. Un rendez-vous pour les jardiniers amateurs de tous âges!


Autres activités culturelles à voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×