J'ai osé l’expérience H2O… - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

J’ai osé l’expérience H2O…

Par

Cet été, j’ai participé à la 9e édition de H2O le festival à Amos. Ma famille s’y implique depuis les débuts, mais, venant de Montréal, c’est la première fois que j’y participe.

Jamais je n’aurais pu imaginer la grandeur et la variété de l’événement! J’entends parler de H2O le festival depuis bien des années, mais c’est vraiment lorsque je suis venue que j’ai réalisé la panoplie d’activités offertes.

Avoir la chance de voguer sur la rivière Harricana avec les essais nautiques, les courses de bateaux dragons et la balade théâtrale est une chance unique. De voir les reflets du vieux pont de fer en regardant le Défi Extrême H2O fait partie de mes coups de cœur. Toutes les activités sont bien intégrées aux richesses et à la nature que procure la région.

Des jeunes chevronnés à l'assaut du Défi Extrême H2O

Des jeunes chevronnés à l’assaut du Défi Extrême H2O

J’y ai vu des familles s’amuser aux jeux d’eau et faire du pédalo, des enfants se faire maquiller, des sportifs se préparer pour leur marathon et des passionnés de musique se laisser baigner dans l’ambiance des spectacles.

Crédit photo: Stéphane Fortin

Osez l’expérience…

On ose pas à peu près! On vit, on rigole, on plonge, on trippe… Bref, on découvre un festival unique et je peux maintenant dire qu’oser l’expérience, c’est aussi vouloir la renouveler!

– Stéphanie Turgeon, Montréal

2 commentaires

  1. Manon dit :

    Tjrs tres cool ce festival mais avec une riviere au milieu de la ville !!!Bcp + a exploiter .. Vos modules ds l’eau vs pourriez les mettre ds d’autres occasions ( ou pas d’occas spéciale) et mettre un cover charge ( pas trop élevé) et amasser des fonds pr lannée dlapres … A utiliser cette riviere …et les modules .. Combien de personnes  » + ou – en forme n’y vont pas … Mais l’occasion de se pratiquer un peu !!! Solide mes amis du H2 O !!!!

  2. Carole Décary dit :

    Vous n’avez pas assisté au Festival H2O d’Amos??? Eh bien, vous avez manqué une merveilleuse fin de semaine, sous le soleil, les activités pour petits et grands, les spectacles grandioses…..dommage!!!

    La fabuleuse course des Bateaux Dragons (dont j’ai fait partie) est à voir. La détermination des participants, leur force inconnue pour la plupart jusque là, c’est tout un spectacle à voir sous les applaudissements et les cris de la foule.

    Les tout-petits ont été gâtés avec l’atelier de maquillage, le labyrinthe de bulles, les séances photos avec leurs héros préférés…..ils s’en souviendront longtemps. ETC…..

    Et que dire des spectacles de Eric Lapointe, Offenbach et Paul Piché. Les gent ont été gâtés. Il n’e fallait pas plus pour qu’ils décident de revenir l’an prochain. Qu’ils soient de la région ou d’ailleurs, c’est un rendez-vous assuré pour le 10e l’an prochain.

    Le marathon du dimanche, ouf! les courageux! Ils ont bien été supportés et encouragés tout le long des parcours.

    Un gros gros merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à faire de ce Festival H2O 2015 un énorme succès.

    BRAVO ET A L’ANNÉE PROCHAINE DE LA FAMILLE BRUNELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×