À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Les routes risquent de chauffer durant les prochains jours en Abitibi-Témiscamingue. Ça commence ce week-end avec La Traversée des z’Elles qui parcourra la région en entier afin d’amasser des fonds pour le cancer du sein. Vous prenez part (de près ou de loin) au Tour de l’Abitibi Desjardins? Vous serez heureux de savoir que de nombreuses activités s’offrent à vous durant votre séjour en région.


Festivals et événements

La Traversée des z’Elles

Ce samedi jusqu’au dimanche 19 juillet 2015.

Le départ se tiendra au Parc du belvédère de Malartic, direction Cléricy pour une randonnée inoubliable à travers l’Abitibi-Témiscamingue. Joignez-vous à elles!
Cliquez ici pour découvrir le trajet complet.


Tour de l’Abitibi Desjardins, Tour de la relève Desjardins

Dès lundi, à Val-d’Or.

Le Tour de l’Abitibi est une course internationale de cyclisme sur route qui accueille 150 coureurs annuellement pour une semaine de compétition intense. Cette épreuve de la Coupe des nations Junior UCI. Présenté en parallèle, le Tour de la relève Desjardins accueille la relève cycliste québécoise. 


Music Fest

Dès maintenant jusqu’au samedi 18 juillet à Belleterre.

Découvrez ce festival de musique situé a Belleterre au Témiscamingue, présentant des groupes hommages canadiens. Cliquez ici pour plus d’info.


Visite industrielle

La Fonderie Horne

Tous les jours à 9 h, 10 h 30, 13 h 30 et 15 h, à Rouyn-Noranda.

En plein cœur de la ville, apprivoisez cette grande industrie de transformation de cuivre. En compagnie d’un guide, découvrez la maison des invités où l’entreprise accueillait jadis les hauts dignitaires et invités de marque et visitez certaines installations sur le site industriel de la fonderie. Àge minimal 12 ans. Réservation obligatoire: 1 888 797-3195.


Vos sorties plein air

La Coupe du Nord du Club Vélo-Action

Ce samedi, au Chemin Powell, à Rouyn-Noranda.

Attaquez les sentiers de vélo de montage du Club Vélo-Action en compagnie d’autres passionnés dans le cadre de cette compétition régionale. Pour plus d’info: 819 762-7729.


Le partage guidé au parc national d’Aiguebelle

Ce samedi, quartier Mont-Brun, à Rouyn-Noranda. 

Accompagné d’un garde-parc, découvrez le sens du mot algonquin « Abbittibbi » et assistez au spectacle de Mère Nature en canot.


À la découverte du théâtre amateur d’ici

Amos vous raconte son histoire

Ce dimanche, à 13 h et 19 h, à Amos.

Découvrez l’histoire de la Ville d’Amos et de son centre-ville traversé par la grande rivière Harricana. Le circuit est également disponible en semaine. Cliquez ici pour plus d’info.


Annie de la Troupe À Cœur Ouvert

Les jeudi, vendredi et samedi, dès 20 h, à La Sarre.

ANNIE, est une comédie musicale raconte l’histoire d’une orpheline qui désire retrouver ses parents. Spécialisée dans les comédies musicales, La Troupe à Cœur ouvert, doit une grande partie de son prestige à la pièce Le Paradis du Nord, un succès reconnu à l’échelle de la province. Ça promet!


Les Badins de La Corne

Dès dimanche 19 juillet 2015, à 14 h, à La Corne.

Découvrez les pièces originales de la troupe de théâtre amateur présentées en collaboration avec le Dispensaire de la Garde de La Corne afin d’aider des organismes sans but lucratif. Pour plus d’info: 819 799-2181.


Veillée funèbre, de Troupe Brin d’Folie

Dernière semaine, jusqu’à samedi, au Petit Théâtre du Vieux Noranda.

Veillée funèbre est la nouvelle pièce de cette troupe venue au monde en 2002. La thématique abordée est déjà propice aux rires. Tout le monde n’a pas la même façon d’aborder la mort…


Culture et activités diverses

Fossiles en art – Art urbain

Dès samedi, au centre-ville de Notre-Dame-du-Nord.

Organisée par le Fossilarium, l’activité permettra aux petits et grands d’en apprendre davantage sur les fossiles, de pique-niquer dans le parc et de participer à la création d’une gigantesque œuvre collective, à l’aide de pochoirs de craies, d’eau colorée et de peinture aérosol. Pour plus d’info: 819 723-2500.


Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Un commentaire

  1. Brigitte T dit :

    Franchement, oui, je suis touchée. Merci les gars, vos choix rendent vraiment l’essence de ma démarche et de ce que je suis. J vous donne des becs, avec mon accent de fond de rang!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×