À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

C’est une belle fin de semaine qui s’annonce en Abitibi-Témiscamingue. C’est d’ailleurs la première édition du Festibière qui commence ce soir à Rouyn-Noranda. Amateurs de plein air, participez à la Fête de la pêche! Vous êtes à la recherche d’une activité culturelle unique? Soyez présents à la Journée Dialogue ce dimanche.

Week-end 2015-06-05


Événements en cours

Festibière de Rouyn-Noranda

Ça débute ce soir et se termine le 7 juin prochain.

Le Festibière est une grande fête qui marque l’arrivée du printemps où des microbrasseries de partout au Québec offrent des dégustations et des bouchées. Le Festibière de Rouyn-Noranda, au même titre que sa grande soeur, vous invite à boire moins, mais boire mieux


Festival de musique Country de l’Abitibi-Témiscamingue

Ça débute ce soir et se termine le 6 juin prochain.

Au coeur de l’Abitibi, venez vivre une expérience humaine et musicale enrichissante, à la rencontre de vos artistes préférés et d’attraits exceptionnels à visiter. Pour info: 819 444-7738.


Journée Dialogue

Dimamche 7 juin 2015, toute la journée.

La Journée Dialogue, c’est un grand rassemblement entre Autochtones et Allochtones. Sept communautés anishinabeg du territoire, les deux centres d’amitié autochtones et deux conseils tribals seront présents à cette grande occasion.

L’événement débutera avec l’ouverture de kiosques d’artisanat. Vous pourrez également goûter au pain bannik traditionnel ainsi qu’aux fameux « Indian Tacos » et aux « Moose Burgers ».


Activité(s) de plein air

Fête de la pêche

Du 5 au 7 juin 2015

Célébrez le plaisir de la pêche avec toute votre famille. Vous pourrez pêcher sans permis et participer à une foule d’activités partout en région! Pour plus d’informations sur les activités offertes, téléchargez ce document.


Quelques activités culturelles de la région

Triennale des métiers d’arts au Centre d’art Rotary    

Jusqu’au 13 septembre 2015.

L’événement souligne l’Année. L’exposition veut faire connaître et apprécier les métiers d’art en attirant l’attention sur le travail des artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue.


Réouverture du Petit Théâtre du Vieux Noranda

Dès 21 h ce soir, à Rouyn-Noranda.

Célébrez en musique avec Nanochrome, les Slingshot Brothers et Ponto Paparo.  Réservez gratuitement votre place au www.petittheatre.org/billetterie


Beauté d’Azur au Centre d’exposition d’Amos

Jusqu’au 21 juin 2015.

– Bleu, pour l’origine de notre développement rendu possible grâce aux cours d’eau, son côté rafraîchissant et pur.
– Bleu, pour notre ciel d’une lumière intense saison après saison…
– Bleu, pour l’immensité d’un territoire entre ciel et terre…


Couleurs de ma vie à La Galerie Notre-Dame

Jusqu’au 10 juillet 2015, du lundi au samedi.

Huguette Rocheleau est une artiste sensible aux gens et à la nature, son cheminement va de pair. Elle situe ses sujets dans le temps ou par rapport à un sentiment, un souvenir ou un désir.


Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×