À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Profitez des derniers spectacles qui vous sont présentés dans le cadre du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue qui se termine cette fin de semaine. Visitez l’exposition Beauté d’Azur au Centre d’exposition d’Amos. C’est également la dernière occasion de voir La fin du dialogue: le mur à l’Écart.. lieu d’Art actuel.

Week-end 29-05-2015

Événements en cours

Le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue

Ça débute ce soir et se termine le 30 mai prochain.

L’événement encore plusieurs spectacles de qualités dont le show Current Swell dans un Petit Théâtre du Vieux Noranda complètement revampé et le Robert Cray Band au Centre de congrès. Samedi, c’est le défilé populaire « Tintamarre » dans les rues de Rouyn-Noranda. Pour plus de détails: www.fgmat.com/programmation.


Suggestions plein air

Randonnées pédestre au parc national d’Aiguebelle

Les sentiers et les camp rustiques sont ouverts… Avec un peu de chance, vous pourrez même vous tremper un peu les pieds! Pour info: 1 800 665-6527.


Kayak partout en Abitibi-Témiscamingue

Amateurs de kayak d’eau vive, laissez-vous charmer par les nombreux cours d’eau de la région. Besoin d’inspiration? Lisez cet article.


Quelques activités culturelles de la région

Beauté d’Azur au Centre d’exposition d’Amos

Dès vendredi jusqu’au 21 juin 2015

– Bleu, pour l’origine de notre développement rendu possible grâce aux cours d’eau, son côté rafraîchissant et pur.
– Bleu, pour notre ciel d’une lumière intense saison après saison…
– Bleu, pour l’immensité d’un territoire entre ciel et terre…


Couleurs de ma vie à La Galerie Notre-Dame

Jusqu’au 10 juillet 2015, du lundi au samedi.

Huguette Rocheleau est une artiste sensible aux gens et à la nature, son cheminement va de pair. Elle situe ses sujets dans le temps ou par rapport à un sentiment, un souvenir ou un désir.


La fin du dialogue: le mur à L’Écart.. lieu d’Art actuel

Jusqu’à dimanche.

L’exposition regroupe les œuvres de Mirelle Borra(Berlin), Martin Bureau (Québec), Marc-Olivier Hamelin (Rouyn-Noranda), Éric Ladouceur (Sainte-Julienne), Mériol Lehmann (Québec) et Gisela Restrepo (Montréal). L’exposition s’inscrit dans un processus de recherche amorcé lors d’une résidence de commissariat à L’Écart à l’été 2014.


Archange Numérique au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda

Jusqu’à dimanche.

L’oeuvre Archange Numérique est un oeuvre immersive et interactive conçue à l’aide de puissantes technologies utilisées dans le domaine de la réalité virtuelle.


Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×