À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Le Festival des contes et légendes, le Salon du livre, le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, Archange numérique et L’Imaginerie (Marche dans le ciel) au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda, Les Théâtres identitaires et Les Vapeurs de l’être à la Galerie du Rift de Ville-Marie. Dernière occasion de voir Animal à la Salle du conseil municipal de La Sarre et Les Missionnaires au Centre d’exposition d’Amos.

Week-end 22-05-2015

Les événements en cours

Le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue

Ça débute ce soir et se termine le 30 mai prochain.

L’événement propose 8 jours de festivité pour les amateurs de musique allant de We are wolves à Richard Marx en passant par Kaki King et Jacques Michel. Découvrez la programmation!


Le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Jusqu’à dimanche à Val-d’Or.

Plus de 200 maisons d’édition et une centaine d’auteurs vous feront découvrir leurs derniers écrits. Des activités pour les jeunes et les moins jeunes vous plongeront dans des aventures de toutes sortes.


Le Festival de contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue

Jusqu’à dimanche à Val-d’Or.

Encore quelques jours pour entendre les récits de conteurs et écouter les œuvres des musiciens et réalisateurs d’ici et d’ailleurs. Découvrez la programmation du 12e Festival!


Une offre variée dans les lieux d’expositions de la région

Animal à la Salle du conseil municipal de La Sarre

Aujourd’hui jusqu’à 16 h.

Cette artiste et photographe d’origine abitibienne se reconnaît facilement à son approche humaine et à son sens aigu de l’organisation. Toujours à l’affut de nouvelles idées, même les choses les plus simples l’inspirent. Pour info: 819 333-2294.


Les Théâtres identitaires et Les Vapeurs de l’être à la Galerie du Rift de Ville-Marie

Jusqu’au 7 juin

Pourtant capté à même leur environnement, les photographies de Sylvie Larouche, présentées en grands formats, dépasse le simple documentaire. Le spectateur croit assister à des mises en scènes montées de toutes pièces.

Lors de son récent voyage en Australie, cette terre de légendes de l’autre bout du monde, Christine Brézina a mûri le projet d’exposition présenté ici. Par son installation, elle tente de tracer un portrait poétique de ses expériences de voyage, en s’inspirant particulièrement des paysages.


Les Missionnaires de Jacques Baril au Centre d’exposition d’Amos

Jusqu’à dimanche.

L’exposition parle de la transmission des savoirs de survivance. Dans la trilogie, homme-travail-nature, il y a ce geste commun qui relie la nature et les hommes à la vie.


Expositions et contes au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda

Jusqu’à la fin mai.

Les petits et grands sont invités à entrer dans l’univers saisissant de couleurs et d’émotions des personnages et des paysages créés par Annie Boulanger sur les poèmes de Sonia Cotten.

Archange Numérique est une oeuvre immersive et interactive conçue à l’aide de puissantes technologies utilisées dans le domaine de la réalité virtuelle.

Pour l’horaire détaillé: 819-762-6600.


Consulter le calendrier CULTURAT pour l'ensemble de la programmation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×