Steve Bégin, derrière les Foreurs - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Steve Bégin, derrière les Foreurs

Par

« Ce qui m’a toujours marqué, c’est le contraste entre l’immensité du territoire et la grande proximité des gens. » – Steve Bégin.

En ces moments de pure passion qui animent les fans de hockey au Québec – tant dans la LNH que dans la LHJMQ – Steve Bégin s’identifie à la région et appuie l’équipe des Foreurs de Val-d’Or.

Steve Begin

Steve Begin – Photo: gracieuseté

 

Biographie (résumé)

Originaire de Trois-Rivière, Steve Bégin, a joué avec les Foreurs de 1995 à 1997. C’est d’ailleurs à Val-d’Or qu’il fera la rencontre de sa femme Amélie avec qui il fondera une famille.

En 1996, Bégin est repêché par les Flames de Calgary et fait son entrée dans la Ligue nationale de hockey. De retour pour une dernière saison avec Les Foreurs, il remportera la Coupe du Président 1997-1998.

De 1997 à 2003, il évoluera pour les Flames de façon ponctuelle. Puis, il rejoindra l’équipe des Canadiens de Montréal jusqu’en 2009. Il portera ensuite les couleurs des Stars de Dallas, des Bruins de Boston, des Predators de Nashville et des Flames pour une dernière saison.

Au début de l’année 2014, une blessure pousse Bégin à mettre fin à sa carrière. Ayant récolté 56 buts et 52 passes pour un total de 108 points en 524 matchs dans la LNH, Steve est particulièrement fier du chemin parcouru. Reconnu comme un travailleur infatigable, Steve Bégin a été apprécié partout où il a été.

 

Pour plus d’informations:

Réf. 1:  Steve Bégin sur Wikipedia

Réf. 2: Article de Gabriel Béland dans La Presse intitulé Steve Bégin: envers et contre tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×