Une gang de pelleteux de nuages! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Une gang de pelleteux de nuages!

Par

Pour plusieurs entreprises le 31 mars représente la fin d’année. Pour moi c’est un 3e mandat qui se termine chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Dès le premier jour, en 2010, je me suis assise dans le bureau de la directrice et je lui ai demandé : « Qu’est-ce que vous faites chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue? » Il fallait que je sache à qui j’avais affaire parce qu’en ville on appelait cette gang-là « les pelleteux de nuages… »

Randa m’a expliqué ce à quoi tout le monde travaillait et j’ai vite compris que ça avait sa raison d’être. Chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue, j’ai compris à quel point le métier pour lequel je me passionne était important. Travailler pour une entreprise qui fait valoir ton travail à l’international c’est plus que flatteur. J’ai aussi compris que le titre de graphiste pouvait facilement se transformer en « concepteur d’armes destinées à sauver la région ». Mais par-dessus tout, j’ai compris qu’enligner ses ambitions avec ses convictions procure un énorme sentiment de satisfaction.

L'Équipe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

L’équipe 2014-2015 de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

 

De mandat en mandat, je me suis liée d’amitié avec les autres membres de l’équipe. J’y ai trouvé une gang de motivés et de passionnés. Des gens qui ont le cœur à la bonne place, le cœur sur leur région! Une gang de fous créatifs bien à l’avant des simples penseurs de ce monde. Des gens qui m’ont connecté avec ma région et qui m’ont donné le goût de m’impliquer plus que jamais au développement de celle-ci. Une gang précieusement assemblée par une femme qui déborde d’amour et que j’admire : Randa Napky (absente sur la photo).

Aujourd’hui c’est la troisième fois que je dis au revoir. Positive comme je suis, je me dis qu’il y aura sans doute une prochaine fois. Dans mon cœur, ça fait 5 ans que je travaille pour Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Je n’ai jamais arrêté d’y travailler et je vais y travailler pour le reste de ma vie parce que depuis mon passage chez Tourisme je crois en ma région, je crois en ceux qui l’habitent, mais surtout en ceux qui en font la promotion.

Staifany Gonthier

Photo: Christian Leduc

Oui… ça pellette des nuages chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue, mais ça pellette les nuages qu’il y a au-dessus de la région pour la faire rayonner à travers le MONDE! Ça a pelleté les nuages qu’il y avait entre ma région et mon cœur pour me rendre amoureuse de celle-ci.

…Et tant qu’à moi, ils peuvent bien continuer de pelleter les nuages parce que je crois sincèrement que c’est la chose à faire quand tu veux faire de ton coin de pays le paradis!

– Staifany Gonthier

2 commentaires

  1. Berthiaume Hélène dit :

    Wow, ça donne le goût d’aller y faire un tour cet été! En tout cas, je vais visiter le site de la région pour planifier mes vacances!

    Bravo!

  2. Randa dit :

    merci ma belle amie. Si tu savais à quel point ces mots font du bien à tes collègues et à moi dans les temps qui courent…
    On lâchera pas! Pis on va continuer d’être une belle gang de pelleteux de nuages qui fait rayonner l’Abitibi-Témiscamingue partout partout partout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×