Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Cette fin de semaine, nous célébrons notre terre, nos producteurs, nos chefs, leur créativité. Nous nous arrêterons pour saisir la beauté de la musique classique, nous danserons sur des airs country. Nous observerons aussi les perséides. Nous vivrons une expérience théâtrale hors du commun et visiterons la nouvelle auberge jeunesse du Témiscamingue pour voir les oeuvres entre autres, de Louis Brien. 

mix-at-15 aout

Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien

Jusqu’à dimanche, à Ville-Marie

La Foire propose une panoplie d’activités où vous aurez l’occasion de découvrir les produits régionaux de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien : dégustations, repas, ateliers de cuisine, kiosques d’exposition et autres. Venez vous régaler et vivre l’expérience dans le noir, le dîner en blanc ou le souper gastronomique. Animation de rue et spectacles de Bernard Adamus, Zébulon, Loco Locass, etc.

 

Route du terroir

Samedi, à La Motte

Circuit de huit kilomètres sur lequel on retrouve une centaine de kiosques de vente de produits locaux et régionaux, d’artisanat, de mets culinaires et de ventes de garage dans un décor champêtre. Animation pour toute la famille. Souper du terroir et soirée musicale.

 

Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue

Jusqu’à dimanche, à Val-d’Or

Le Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue offre au public des concerts qui se distinguent par leur grande qualité. Provenant autant de la scène régionale et provinciale qu’internationale, les artistes invités offrent des concerts époustouflants rendant cet événement unique dans la région. Laissez-vous charmer par QuarTango, Nathalie Choquette, Oliver Jones Trio & Josée Aidans, Alexander Sevastian, Ensemble TrioSphère…

 

Kipawa Countryfest

Jusqu’à dimanche, à Kipawa

Beau temps, mauvais temps, le festival de musique country Kipawa Countryfest est de retour chaque année le troisième weekend du mois d’août dans la petite communauté de Kipawa. La tête d’affiche cet année, Ricky Skaggs & Kentucky Thunder. Avec son riche programme d’activités pour la famille, cet événement festif de trois jours est aussi un lieu où amis et proches de tous âges se donnent rendez-vous pour un weekend de musique, de gastronomie et de plaisir.

 

Pleins feux sur les étoiles

Samedi, 19 h 30, au parc national d’Aiguebelle

À partir de la rive du lac Matissard, participez à l’observation du ciel grâce aux télescopes du Club des astronomes amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue et assistez à une animation sur les Perséides.

 

Ma Noranda

Vendredi et samedi, 19 h 30, à partir du Petit Théâtre du Vieux-Noranda

Ma Noranda est une expérience à la fois théâtrale, gastronomique et immersive pour les spectateurs qui, tout au long du spectacle, se déplacent dans les ruelles de Noranda en suivant les deux comédiens principaux et rencontrent des personnages inusités, s’introduisent dans des résidences privées vous donnant accès aux coulisses de Noranda. Cette production des plus originales reflète bien l’esprit à la fois poétique et authentique de son créateur, l’artiste Alexandre Castonguay. La chef et propriétaire du Bistro Jezz, Jézabel Pilote, a pour sa part conçu les bouchées qui seront distribuées tout au long de la pièce.

 

Coucher sur papier

Jusqu’au 3 septembre, à Ville-Marie

L’exposition présente le travail de quatre artistes de la région : Louis Brien et Joanne Poitras, artistes chevronnés en estampe et Édith Laperrière et Maryse Larouche, deux jeunes artistes de la relève. C’est dans une maison historique de Ville-Marie transformée en auberge, l’Auberge de jeunesse Maéva-Temis, que les artistes offrent au public leur recherche récente en lithographie et sérigraphie. Toute la population est invitée à venir s’imprégner de la beauté de ce lieu centenaire situé sur la rive du Lac Témiscamingue. Cette exposition est une première pour la jeune propriétaire Suzie Gagnon qui a eu l’audace de provoquer cette manifestation culturelle dans son auberge.
Pour plus d’idées, consultez le calendrier de CULTURAT : culturat.org/calendrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×