Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Des rendez-vous toujours aussi originaux, authentiques et vivants qui font de l’Abitibi-Témiscamingue une terre accueillante et dynamique. Au menu : feux d’artifice, randonnée de moto, compétitions équestres, expérience théâtrale gastronomique, fête familiale interculturelle, atelier sur les plantes comestibles et spectacle au bord de l’eau. Bon week-end sous le soleil!

mix-08-08

Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière

8 au 10 août à la Presqu’île du lac Osisko à Rouyn-Noranda

Vendredi : Bodh’Aktan, feux d’artifice et Marco Calliari

Samedi : Steve Augeri la voix de Journey, feux d’artifice et Lou Gramm la voix de Foreigner

Dimanche : Donnell Leahy and family, feux d’artifice et Marc Dupré avec ses invités de La Voix.

Les samedi et dimanche après-midi seront consacrés à la famille avec jeux gonflables, manèges, mini-putt, maquillage, etc.

 

Festa internationale (en collaboration avec Osisko en lumière)

Dimanche 10 août, 11 h à 16 h, à la Presqu’île du lac Osisko

Fête familiale interculturelle organisée par le Centre de solidarité internationale Corcovado avec danse latine, atelier tam-tam, Zumba, dégustation de bouchées, etc.

 

La Randonnée du réfléchi

Samedi 9 août, départ 8 h 30 du Centre Air Creebec de Val-d’Or

L’aventure de la Randonnée du Réfléchi a pris naissance dans le cœur d’un homme passionné qui voulait fusionner son enthousiasme à une mission sociale : celle de soutenir les maisons de soins palliatifs. Il décida sans prétention avec des amis partageant la même fougue pour les motos de tout simplement rouler pour la cause. Joignez-vous à plus de 300 autres passionnés pour qui faire de la route… prend tout son sens! Circuit : Val-d’Or, Amos, Taschereau, Rouyn-Noranda, Cadillac, Val-d’Or.

 

Festival Western de Guigues

Jusqu’au dimanche 10 août à Saint-Bruno-de-Guigues

Compétitions gymkhana et plaisance, rodéo professionnel avec montée de chevaux et boeufs sauvages, tir de chevaux lourds. Kiosques et activités pour les enfants sur le site. Spectacles musicaux intérieurs et extérieurs. Bingo monstre et soirée amateur. Emplacements de camping et de restauration.

 

Ma Noranda : festin déambulatoire

6 au 16 août, du mercredi au samedi, 19 h 30, départ du Petit Théâtre du Vieux Noranda

Ma Noranda est une expérience à la fois théâtrale, gastronomique et immersive pour les spectateurs qui, tout au long du spectacle, se déplacent dans les ruelles de Noranda en suivant les deux comédiens principaux et rencontrent des personnages inusités, s’introduisent dans des résidences privées vous donnant accès aux coulisses de Noranda. Cette production des plus originales reflète bien l’esprit à la fois poétique et authentique de son créateur, l’artiste Alexandre Castonguay. La chef et propriétaire du Bistro Jezz, Jézabel Pilote, a pour sa part conçu les bouchées qui seront distribuées tout au long de la pièce.

 

Atelier sur les plantes comestibles de la forêt boréale

Dimanche 10 août de 9 h 30 à 15 h 30 au Centre de services du parc national d’Aiguebelle

Venez passer la journée au parc national d’Aiguebelle en compagnie de M. Roger Larivière, biologiste spécialiste des plantes et de l’écologie. Identification des spécimens, collecte et dégustation! Sur réservation seulement (places limitées). Veuillez apporter votre lunch, breuvage et un livre d’identification. Prévoyez tenue vestimentaire adéquate (en cas de pluie).

 

Les dimanches après-midi au parc – Serge Fortin

Dimanche 10 août, 15 h, Parc du Centenaire, Ville-Marie

Serge Fortin libéré d’un je ne sais quel poids lâche tout : la bride, les coups, la vapeur, la prise et son fou, mais pas l’aire : celle d’écrire et de composer. C’est compliqué de faire simple et de marcher sur la poutre du temps sans donner l’impression de vertige. Difficile d’être juste avec caractère. Pas facile d’offrir son coeur sans se répandre en inexcusables niaiseries. C’est délicat, mais possible, puisqu’il le fait si bien sûr son nouvel album GASPILLE UNE NUIT qu’il présente maintenant en spectacle.

 

Pour plus d’idées, consultez le calendrier de CULTURAT : culturat.org/calendrier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×