Mère et fille en patin à roues alignées - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Mère et fille en patin à roues alignées

Par

Je n’ai jamais vraiment été douée dans les sports. N’ayant pas de grandes habiletés physiques ni un fort esprit de compétition, je n’affectionnais pas particulièrement les cours d’éducation physique à l’école secondaire. C’est finalement pendant mes années de cégep que je me suis découvert une passion pour le patin à roues alignées. C’est même de cette façon que j’ai commencé à fréquenter mon amoureux. Nous avons aujourd’hui deux beaux enfants.

Étant une jeune maman avec un emploi à temps plein, mes moments de loisir sont très précieux et je les passe en famille.

patin_famille_abitibi_temiscamingue

Marjorie et Marilou sur la piste cyclable du lac Osisko

Dernièrement, sur le trajet de retour de la garderie, j’empruntais les rues aux abords de la piste cyclable du lac Osisko à Rouyn-Noranda. Les enfants étaient impressionnés de voir tous les gens qui y circulaient en vélo ou en patins. Depuis ce jour, ma fille Marilou attend avec impatience le moment où elle pourra enfin enfiler ses patins à roues alignées reçus pour son cinquième anniversaire.

Quel plaisir de pouvoir redécouvrir cette activité cette fois-ci en famille. Une fierté se dessine sur le visage de Marilou alors qu’elle enfile ses équipements de protection. Un coup de patin, puis encore un autre et c’est parti… Le vent dans les cheveux, nous longeons le bord du lac le sourire aux lèvres. On prend une petite pause bien méritée au quai à regarder nager les canards. Notre balade se termine à peine que nous avons déjà hâte de revenir pour y passer encore de beaux moments!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×