Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Cette fin de semaine, plein feu sur les festivités du 100e d’Amos et Harricana le spectacle qui promet d’en mettre plein la vue et les oreilles. Aussi du théâtre à Rouyn-Noranda, de la musique et des courses à obstacles à Val-d’Or ainsi qu’un groupe rock qui fait la fierté d’une région, Lubik, sur la scène au bord du lac à Ville-Marie.

mix-07-18

Fête du 100e d’Amos – Harricana le spectacle

18-19 et 24-25-26 juillet, 20 h, à l’Agora naturelle

Harricana le spectacle est conçu par de grands talents des arts de la scène au Québec et raconté par des artistes amossois. Imaginaire, musique, danse, théâtre, art du cirque, humour…

En première partie : Colocs pour la vie, Grégory Charles, Harmonie Harricana, Jonas& The massive attraction et The Beatles Story Band.

Joyeuses célébrations!

 

La Craque à Rouyn-Noranda

18-23-24-25-30 et 31 juillet ainsi que le 1er août, à la S.U.M du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Une comédie musicale d’Isabelle Morasse. C’est l’histoire d’une ville où les citoyens sont atteints d’un étrange malaise que le maire tente de régler par toutes sortes de moyens. Un flûtiste arrivant de nulle part amènera une solution inattendue…

 

Le FRIMAT présente Marie-Ève Leblanc, Obsek et Sightline

19 juillet, à Val-d’Or

Afin de souligner son 10e anniversaire, le Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue a rassemblé 10 anciens participants à la vitrine qui se produiront en grande partie gratuitement dans divers lieux.

Vous retrouverez ce samedi, Marie-Ève Leblanc chez Joubec à 14 h. Obsek et Sighline se produiront au bar l’Entonnoir à 21 h.

 

Les Coureurs des bois à Val-d’Or

19 et 20 juillet, Forêt récréative de Val-d’Or

Courses à obstacles compétitives le samedi et familiales le dimanche. Un 6 km et plus d’une quinzaine d’obstacles!! Pour les vrais!!!

 

Les dimanches après-midi au parc – Lubik

20 juillet, 15 h, au Parc du Centenaire de Ville-Marie

Né de diverses influences musicales, LUBIK voit le jour officiellement en 2010. De par leur intérêt commun pour un son rock qui tantôt se tient droit, mais aussi diverge des sentiers tracés, Alexandre Picard (guitare, voix), Jean-Sébastien Trudel (basse, keyboard), Christian Frenette (guitare, keyboard), et Michael Neault (batterie, voix) tricotent l’intention d’une sonorité propre à leur image…

Autant sur la route qu’en retraite commune, LUBIK sonde l’intérêt général dans le but d’en extraire une première galette qui saura satisfaire l’oreille des mélomanes. Le groupe a par ailleurs remporté le concours « Band de garage » de l’émission Belle et Bum en 2013 et a offert une solide prestation en direct à l’émission. Le groupe LUBIK a également remporté le prix du jury et le prix du public au FRIMAT 2013.

 

Pour plus d’idées, visitez le calendrier CULTURAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×