Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

mix-at-07-11

H2O le festival

Jusqu’à dimanche à Amos

Labyrinthe géant, amuseurs de rues, ponton raconteur, initiation au kayak, balade théâtrale sur la rivière, bazar, cirque, observation des étoiles, bateaux dragons, course et spectacles (avec les Cowboys Fringuants, Marjo, Lubik etc.).

Hairspray

10 juillet au 2 août, jeudi au samedi 20h, ainsi que le 26 juillet et le 2 août à 16 h

Salle Desjardins, Polyno de La Sarre

La Troupe à coeur ouvert présente, pour un deuxième été, la comédie musicale Hairpspray. Sous des mélodies envoutantes et des décors somptueux, cette comédie musicale vous transportera au début des années 1960 aux États-Unis. C’est l’histoire de Tracy qui désire ardemment intégrer la populaire émission télévisée «Le Corny Collins Show». Avec l’aide de ses amis, elle réussira à franchir les portes du studio de télé et deviendra rapidement très populaire auprès des résidents de Baltimore. Une suite d’aventures attend Tracy et les nombreux personnages d’Hairspray.

La Traversée des z’elles

12 et 13 juillet, départ d’Amos, le samedi à 9h

C’est une randonnée à moto pour femmes. La cinquantaine de participantes vont traverser l’Abitibi-Témiscamingue afin d’amasser des fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec.

We Are Wolves à Ville-Marie

12 juillet, dès 18 h, spectacle à 21 h, scène du lac à Ville-Marie

La TRAPPE (Témiscamingue à la Rencontre d’Artistes Pas Pire Émergents) présente le groupe We Are Wolves. Dès 18h venez à la rencontre des artisans locaux. Hot-Dogs et rafraîchissement sur le site. Le groupe embarquera sur la scène du lac à 21 h.

Amos vous raconte son histoire

13 juillet au 13 août, réservation à la Maison du tourisme d’Amos

Transportez-vous au temps de la colonisation et découvrez le berceau de l’Abitibi durant l’année de son 100e anniversaire! Drôle et incroyable, enrichissant et touchant, le circuit historique théâtral est avant tout unique et divertissant! Ponctué de scènes de théâtre tout au long de son parcours, le petit Amos vous présente les grands bâtisseurs et rêveurs qui ont forgé le berceau de l’Abitibi d’aujourd’hui. Dans un circuit marché de 3 kilomètres en ville d’une durée de 2 h 30, beau temps, mauvais temps, découvrez le centre-ville historique d’Amos, longé par la majestueuse rivière Harricana.

Pour plus d’idée, visitez le : culturat.org/calendrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×