Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Sortie week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Cette semaine : humour, théâtre, performance athlétique et musique au bord de l’eau. Bon vent!

Mix-07-06

17e Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

jusqu’à dimanche sur le site de la Cité de l’Or de Val-d’Or

Le vendredi, éclatez-vous avec Mariana Mazza, encouragez les participants au Concours de la relève de l’humour et amusez-vous avec Peter Macleod. Le samedi, la nouvelle étoile Virginie Fortin, le délirant Dominic Paquet et le célèbre Patrick Huard. Le dimanche, après-midi pour les enfants suivi des performances de Simon Leblanc, Alexandre Barrette et François Morency.

Tchekhov par la Troupe Brin d’Folie

2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18 juillet, 20 h au Petit Théâtre du Vieux Noranda de Rouyn-Noranda

Être en couple est un idéal, mais à quel prix? La Troupe Brin d’folie s’est penchée sur la question et vous présente 3 pièces (pour le prix d’une seule!) où les hauts et les bas de la vie de couple sont analysés avec humour par le grand dramaturge russe. La demande en mariage, Les méfaits du tabac et L’ours sont en effet trois comédies délirantes de Tchekhov où l’on verra qu’il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée!

5e Triathlon Rouyn-Noranda

Dimanche 6 juillet, départ à 10 h à la plage Kiwanis du lac Noranda

Triathlon Sprint individuel ou en équipe et course de 5 et 10 km. Venez encourager les participants!

Dimanche après-midi au parc – Sékwé

Dimanche, 6 juillet, dès 15 h, au Parc du Centenaire de Ville-Marie

Sékwé est un groupe de musique de Val-d’Or qui propose des chansons originales aux histoires qui font voyager et réfléchir. À travers un mélange de styles et d’instruments, de rythmes et de chansons, Sékwé fait vivre des découvertes. En quelques mots, Sékwé c’est : des paroles en français et en créole; des percussions des Îles Seychelles dans l’océan Indien; une variété de sons des guitares, flûte traversière, violon, saxophone, harmonies vocales; des styles entraînants incluant le reggae, le traditionnel et même quelques touches de pop. Le groupe a un album, Homo habilis, lancé en 2009.

Pour plus d’idée, visitez le : culturat.org/calendrier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×