Sortie week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Sortie week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Un autre week-end qui va s’étirer, cette fois pour les festivités de la Fête du Canada. Nous pourrons en profiter dans les manèges à Amos, sur la musique des années 70 à Rouyn-Noranda, aux spectacles organisés à la scéne extérieure de la Cité de l’Or à Val-d’Or et sur le bord du lac Témiscamingue à Ville-Marie. Profitez-en bien en Abitibi-Témiscamingue!

mix-06-27

L’Estival Rotary Desjardins d’Amos

26 au 28 juin, Complexe sportif d’Amos

L’Estival Rotary Desjardins d’Amos offre une programmation diversifiée avec des activités pour tous les goûts et pour toute la famille. Au programme : grand défilé d’ouverture, manèges, carrefour arts et cultures, salon plein air, bingo des enfants et soirées de spectacles. Le vendredi présentera les spectacles des Belles Angels et de Brigitte Boisjoli. Le samedi, ce sera au tour de Marc Dupré et du groupe Les Boomers. D’autres surprises vous attendent sur le site.

Vernissage spécial année 1970

27 juin, 17 h, Centre d’exposition de Rouyn-Noranda

Trois DJ se relayeront tout au cours du 5 à 7 afin d’offrir un large éventail de la musique des années 70. Il s’agit de Félix B. Défossé (DJ Face B), chroniqueur musical et grand collectionneur de vinyle; DJ Joanisse (Mathieu Joanisse), directeur général du Festival de musique émergente; et Guy Leclerc (DJ-G), architecte, mais surtout platiniste dans les années 70. Trois danseuses de Danzhé, Sylvie Richard, Karyne Brassard et Karine Gauthier évoqueront l’effervescence qui a marqué cette décennie pas tranquille qui a suivi la Révolution tranquille des années 60.

Deux nouvelles expos cet été : Les années 70, le grand virage des arts visuels au Québec du Musée du Bas St-Laurent et LAIMON MITRIS (1920-2009),

La Cité de l’Or en fête

28 et 29 juin, à la Cité de l’Or de Val-d’Or

Deux jours de fête en musique au bénéfice de la Cité de l’Or. Après-midi familiale : animation, clowns, maquillage, sculpteurs de ballons, etc. Kaïn, Boom Desjardins, Leigh Hans Music, Mathieu Provençal et Martin Lavoie se produiront en soirée sur la scène extérieure.

Les dimanches après-midi au parc – Violon Dingue

29 juin, 15 h, Parc du centenaire de Ville-Marie

Depuis sa création, le Violon Dingue a été présenté plus de 1800 fois au Québec, au Canada et en Europe. Favori des jeunes et des moins jeunes, ce One man show divertit en initiant aux différents styles qu’emprunte le violon à travers les âges, les cultures et les pays du monde. Vedette de ce spectacle, Monsieur Dingue est un globe-trotter polyglotte dont la garde-robe excentrique, les mimiques clownesques et l’énergie contagieuse fascinent tout autant que la virtuosité légendaire.

Performance de l’artiste Colette Jacques

1er juillet, 16 h, sur la terrasse de la Galerie du Rift de Ville-Marie

Le week-end va s’étirer avec les célébrations de la Fête du Canada. Pour l’occasion, venez voir Mme Jacques à l’œuvre. Sur place : gâteau, hot-dogs, atelier bricolage pour enfants, etc. Joyeuses festivités!!

Pour plus d’idées, visitez le culturat.org/calendrier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×