Florence, pêche au raisin en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Florence, pêche au raisin en Abitibi-Témiscamingue

Par

Le récit proposé aujourd’hui nous a été envoyé par Catherine Bélanger…

« Nous avons choisi de nous établir en Abitibi-Témiscamingue (ou serait-ce le contraire?) il y a un an et demi. Nous étions déjà adeptes de pêche, mais jusqu’à ce jour, cette activité, qu’on venait déjà pratiquer ici avant de nous établir, était une activité réservée à notre couple. Comme nous ne pouvions pêcher aussi souvent que nous le voulions, notre horaire était pour le moins intense afin de maximiser notre pêche!

Nul besoin de préciser à quel point nous souhaitions que nos enfants aiment ça autant que nous… Ambivalents sur la question, nos enfants nous accompagnent une première fois (où on se conditionne à ne pas exagérer pour ne pas leur enlever le goût).

Notre fille Florence grignote, mange des raisins verts… et décide de partager son festin avec les poissons, se servant d’un raisin pour appâter le monstre marin :). Nous tentons de la dissuader croyant, à tort, que si elle voulait attraper un poisson, ce n’était peut-être pas l’idéal!

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque sa canne s’est penchée! Et quel poisson!!! La fierté de son visage en dit long! C’était la piqûre et depuis, nous ne partons jamais pêcher… sans raisins verts! »

Florence_peche_at

Florence et sa prise miraculeuse

*En mémoire de ce bel épisode, nous avons fait préparer un gâteau tout spécial avec un pêcheur pêchant au raisin vert pour l’anniversaire de Florence :).

gateau_florence_at

Un grand merci à Mme Bélanger. Jolie anecdote :). N’hésitez pas à nous présenter les gens qui vous entourent et leur attachement au territoire. Nous nous ferons un plaisir de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×