Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Sorties week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Cette fin de semaine : de l’aquarelle, l’expérience Elvis, des compétitions équestres, de la course, du bœuf cuit sur la braise, un spectacle aérien, des photos avec une mante religieuse, un marché public et un spectacle sur le bord du majestueux lac Témiscamingue…

mix_13_06_14

Aqua r elle vibre

13 juin, 17 h, Galerie Notre-Dame, Lorrainville

Vernissage de l’exposition Aqua r elle vibre qui rassemble des œuvres d’une aquarelliste professionnelle du Témiscamingue.

Avec ses trente ans de création et de perfectionnement, Marcelle Lemay, offre une exposition qui se situe au début d’une toute nouvelle démarche artistique. L’exploration des médiums mixtes sur un fond d’aquarelle offre des tableaux tout en transparence. Les paysages, les personnages et les natures mortes s’unissent afin de raconter une histoire. Les visiteurs vibreront au même diapason que cette artiste qui voit, sous un nouveau jour, son propre moyen d’expression.

 

Elvis Experience

Vendredi 13 juin, 20h, à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda

Samedi 14 juin 13 h et 20 h, à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda

Elvis Experience marque le grand retour de Martin Fontaine dans le rôle d’Elvis Presley. Accompagné de 24 musiciens et de 8 choristes, Martin Fontaine nous transporte au début des années 1970 en interprétant Elvis Presley alors qu’il était au sommet de sa popularité. Revivez l’expérience exaltante d’assister à un concert du King au Las Vegas Hilton. Martin Fontaine offre toutes les grandes chansons d’Elvis Presley avec le charme et l’élégance que permettent les magnifiques arrangements musicaux d’un grand orchestre.

 

Festival équestre de La Sarre

13,14 et 15 juin, au Parc équestre de La Sarre

Compétition équestre ainsi que grande foire country avec balade à cheval, lasso, taureau mécanique, duel motocross vs cheval, gymkhana, tirs de chevaux lourds et spectacles.

 

35e Festival du Bœuf de Sainte-Germaine-Boulé

13, 14 et 15 juin à l’aréna de Sainte-Germaine-Boulé

Demi marathon, 10 km, 5 km, 1 km et 400 m, souper bœuf cuit sur la braise, spectacles de Marie-Chantal Toupin, Jonathan Painchaud et Bob Bissonnette.

 

Tour aérien interprovincial

Samedi 14 juin, 10 h, à l’aéroport de La Sarre

L’occasion de voir des appareils tels un RV-9, un Murphy Rebel, un Cavalier, BE-35, PA-24, PA-32 et même un Glassair II ! Des membres du club Moustic Air de La Sarre exposeront aussi leurs avions téléguidés !

 

Mini-insectarium

Samedi 14 juin, 10 h, à la Maison du tourisme d’Amos-Harricana

Conférence de Tommy St-Laurent, du Labyrinthe des insectes, sous le thème Spécial bestioles vivantes de toutes sortes. Vous voulez voir les papillons, les scorpions, les tarentules, les amblypyges ou les mantes religieuses? Vous pourrez les prendre en photo ou même les prendre dans vos mains. Venez poser vos questions et vivre des moments exceptionnels avec des insectes spéciaux!

 

8e Marché public de la Vallée-de-l’Or

Dimanche, 15 juin, 9 h 30, stationnement Mitto à Val-d’Or

La huitième saison du Marché public de la Vallée-de-l’Or sera lancée le dimanche 15 juin. Il sera à nouveau installé dans le stationnement Mitto, sur la 2e avenue, à chaque dimanche jusqu’au 28 septembre. Venez à la rencontre de plus d’une trentaine de producteurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

Les dimanches après-midi au parcMystic Projekt

Dimanche 15 juin, 15 h, au parc du Centenaire à Ville-Marie

L’harmonie des voix et des instruments (harpe, piano, percussions). Une expérience musicale unique et sans frontière où les ambiances nordiques, celtiques, médiévales, africaines et contemporaines démontrent toute la splendeur des chants féminins à travers les époques et le monde… Mystic Projekt fait ressortir les talents vocaux et musicaux de Julie Pomerleau et Jessica Poirier, deux membres de la formation Saltarello.

Pour plus d’idées, visitez le culturat.org/calendrier 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×