Raymond Couture, raconter le monde minier - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Raymond Couture, raconter le monde minier

Par

« J’étais en visite sous terre avec un petit groupe de jeunes. J’ai invité tout le monde à éteindre les lampes frontales, pour expérimenter le noir total. Il n’y a pas plus noir que celui des entrailles de la Terre. C’est une expérience un peu exaltante pour les visiteurs. Le groupe s’enthousiasmait. Lorsque nous avons rallumé, il y avait cette petite à l’arrière qui avait la main levée. Elle s’est exclamée :  « Est-ce qu’on peut recommencer, j’ai rien vu ». ».

raymond_cite de lor_mathieu dupuis_at

Raymond Couture est guide touristique et guide formateur à La Cité de l’Or de Val-d’Or. Conteur extraordinaire, il livre avec respect et humour les histoires fascinantes du monde minier. Crédit : Mathieu Dupuis.

3 commentaires

  1. Alain Dexter dit :

    S’agit-il du même Raymond Couture qui était scripteur commercial à CKRN radio-TV, Rouyn-Noranda dans les années 60… une époque où j’y sévissais comme animateur-journaliste, sous l’Empire de David Armand Gourd (le VP de Radio Nord à l’époque) et Franco Capellari (le DG) ?

  2. Réjean Lavoie dit :

    Bonne question!

    Je vais essayer de vérifier l’info. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×