Abitibi-Témiscamingue, le meilleur terrain pour la course à pied! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Abitibi-Témiscamingue, le meilleur terrain pour la course à pied!

Par

Je pratique la course à pied depuis peu de temps et pourtant, je suis une vraie adepte. Lorsque je cours, je suis concentrée, il s’agit d’un petit moment de liberté, une pause sur les responsabilités de la vie quotidienne, un moment d’évasion et c’est là que mon esprit se met à voyager…

Je profite de la période hivernale pour faire mes sorties très tôt le matin. Je lace mes espadrilles, enfile mes vêtements ajustés, ma tuque et mon col. Ainsi vêtue, je me sens un peu comme un « ninja » de la course à pied! Allez, hop!

Je pars avant le lever de mes enfants, la maisonnée est encore endormie. Je vois ma ville s’animer et j’assiste ainsi, à ma façon, au réveil de ma région… Chaque matin, j’ai droit aux plus beaux spectacles naturels, le lever du jour, le soleil qui se pointe doucement à l’horizon, la neige, le givre dans les arbres, les lacs gelés, l’air de ma respiration en suspension à cause du froid dans une ville si calme. Pas besoin de faire des kilomètres pour avoir un itinéraire qui allie la nature et la ville. J’ouvre la porte et je sors de chez moi.

C’est magnifiquement simple! Je me surprends à me répéter, que c’est ici la meilleure place où vivre. C’est peut-être l’endorphine, mais je me dis souvent que je l’aime ma région :)!

sonia_course_at

Prête pour la course de la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda! C’était le week-end dernier. Ninja je disais ;)!

 

2 commentaires

  1. Vincent NB dit :

    Le problème en Abitibi, l’hiver, c’est qu’il fait presque trop froid le matin pour sortir courir! Mais oui, j’adore courir en Abitibi; j’en reviens pas comment beaucoup de personnes pratiquent la course à pied dans notre belle région!

  2. Sebastien dit :

    Pour connaître TOUS les événements de course en région, visitez http://www.challengeAt.ca ! Le nouveau site pour une région qui bouge !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×