12 nouveautés à surveiller cet été en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

12 nouveautés à surveiller cet été en Abitibi-Témiscamingue

Par

Il y a plusieurs nouveautés à surveiller cet été en Abitibi-Témiscamingue. Elles démontrent tout le dynamisme de l’industrie touristique de notre belle et grande région. En voici une douzaine :

La Pourvoirie des Îles du Lac Duparquet – Restaurant Le Champêtre

Située sur le majestueux lac Duparquet avec ses 135 îles à explorer, plusieurs commodités s’offrent à vous : un motel de 10 unités chaleureuses de style champêtres et 4 luxueux chalets. En été, avec une location de chalet ou de chambre, vous pourrez relaxer sur une plage de sable blanc. Vous pourrez aussi louer une chaloupe ou même louer un quai pour votre embarcation et aller taquiner le doré, la perchaude, le corégone et même le grand brochet.

paysage-pourvoirie-des-iles

Maison Hector-Authier

Découvrez-en davantage sur celui qu’on appelle le père de l’Abitibi, sur le développement de la région ainsi que sur l’architecture des années 1910. Une belle visite à faire à l’aube du 100e d’Amos.

Labyrinthe des insectes

C’est dans un décor enchanteur que Tommy St-Laurent vous fait découvrir sa petite forêt privée stratégiquement aménagée, dans le secteur d’Amos, pour conserver la biodiversité et ainsi partager sa passion. Un contenu informatif vous est transmis sur les insectes et les papillons, la nature et sur certaines plantes. Les petits secrets de Dame nature vous seront dévoilés avec une touche de fantastique qui émerveille grands et petits.

labyrinthe_insectes

L’Indice du Bonheur – Audio-circuit Rouyn-Noranda

L’audio-circuit culturel et historique de Rouyn-Noranda, c’est un voyage dans le temps en compagnie des anthropologues Pascalo Binashka et Martina Calsadidlida, venus en Abitibi-Témiscamingue pour tenter de comprendre où et comment, dans l’histoire de la ville, a germé la graine du bonheur.

Félix Goulet, guide de pêche

Félix Goulet est guide et pêcheur professionnel depuis 2008. Il vous offre ses services 12 mois par année sur les plans d’eau de l’Abitibi-Témiscamingue. Les espèces que vous pourrez y prendre sont le doré, le brochet, l’achigan à petite bouche, le malachigan et la truite grise ou mouchetée. Il vous propose aussi la possibilité de l’accompagner sur la glace pour une sortie de pêche blanche au doré sur l’immense Lac Abitibi.

felix_goulet

L’Oasis du bonheur

« Là où décrocher se fait tout naturellement! ». Cette entreprise d’hébergement en villégiature vous offre un chalet écolo, une yourte authentique et un tipi moderne dans le calme de la forêt boréale, aux abords d’un lac d’eau de source. Ouvert à l’année. Venez découvrir les sentiers pédestres, la hutte des castors infatigables et les caches de géocaching.

Gîte la Maison du cœur

Située aux abords du lac Opasatica, à 38 km du centre-ville de Rouyn-Noranda, La Maison du cœur vous accueille dans un décor calme et propice au repos et à la relaxation. Vous serez choyés par la qualité du service personnalisé, la grande hospitalité et l’accueil des plus chaleureux. Un savoureux petit-déjeuner maison est servi à volonté dans la salle de séjour avec vue panoramique sur le lac.

gite_la_maison_du_coeur

Le Cachottier

Le Cachottier offre des mets en portion entrée. Possibilité de créer son assiette en combinant diverses entrées. Cuisine et bar centraux avec interaction des cuisiniers. Vins d’importation privé de biodiversité et nature. Très grande terrasse, atmosphère conviviale, 5 à 7. La cuisine ferme à minuit du jeudi au samedi.

Verrerie de la Montagne

Un atelier unique où se travaillent le verre en fusion, le verre au chalumeau ainsi que le verre soufflé au chalumeau. L’atelier-boutique propose des démonstrations de verre soufflé et offre des produits comme des bijoux, des plateaux, des luminaires et des souvenirs originaux.

verrerie_de_la_montagne

Gîte La Faluche

Maison ancestrale située en plein cœur de Ville-Marie. Intérieur redécoré, planchers de bois franc et meubles anciens. Comprend quatre chambres des plus confortables, élégantes et chaleureuses, avec salle de bain ou douche, téléviseur, accès Internet, air conditionné, etc.

La Fabrique de Geppetto

Ce bâtiment datant de 1899 renferme une boutique de matériel d’artiste, un café-terrasse et une galerie d’art. À l’intérieur, les visiteurs sont plongés dans une reconstitution historique. Des tableaux informatifs dévoilent les secrets des transactions immobilières au fil des années. Des photos  transportent les visiteurs dans le temps et une trame sonore permet aux propriétaires d’autrefois de dévoiler une parcelle de leur quotidien.

Galerie boutique Chercheurs d’arts

La Galerie-boutique les Chercheurs d’arts est un regroupement d’artistes de Val-d’Or offrant des œuvres uniques, originales et diversifiées. Venez admirer les créations et y trouver peut-être un coup de cœur, que ce soit pour votre collection personnelle ou pour un cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×