Rouyn-Noranda, une ville grandeur nature! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Rouyn-Noranda, une ville grandeur nature!

Par

Lors de mon dernier survol du secteur de Rouyn-Noranda, j’ai eu la chance de constater combien ce coin de pays est entouré de merveilles pour les amateurs de plein air. En moins de dix minutes, on peut mettre son kayak à l’eau, partir en randonnée ou aller taquiner le doré. Je me sens très privilégié d’avoir grandi dans cette magnifique région du Québec. C’est aussi là que ma passion pour la photographie est née. Quand je survole les environs, je suis nostalgique… Je revois les endroits où j’ai fait mes premières expérimentations.

Une de mes premières photos « officielles » fut prise au lac Dufault.

Près de 14 ans plus tard, j’y reviens faire mon tour…

3 commentaires

  1. Danielle Magny dit :

    Félicitations ! Vous faites un travail formidable. Voir notre splendide région à travers votre objectif est un ravissement de tous les instants. Merci de partager avec nous votre regard sur ce joyau qu’est l’Abitibi-Témiscamingue.

  2. Liliane David dit :

    Bonjour Mathieu,

    C’est Nathalie Plourde qui m’a donné ton nom. Je peind et je suis à la recherche de paysages à la campagne et j’aimerais voir de tes photos, est-ce que c’est possible?

  3. kimbukusu dit :

    félicitations Mathieu ! Ce type de photos m’ont donné le gout de vivre au Canada. Surtout pendant l’automne pour prendre d’excellentes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×