Les fantômes du cimetière - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Les fantômes du cimetière

Par

Moi qui suis friande d’histoire de fantôme, au grand dam de mon conjoint, je me réjouissais de rencontrer les fantômes du cimetière de Ville-Marie. Dès 20 h en ce dimanche soir, nous étions assis à attendre les revenants.

À la pénombre, tardive en ce temps de l’année, est apparu cinq créatures ma foi, fort sympathiques (moi qui pensais crier à plein poumon à leur apparition…).

Ces cinq fantômes seraient donc nos  «guides» pour la soirée! C’est en marchant dans le cimetière, s’arrêtant à quelques pierres tombales, que nous ont été révélées des anecdotes croustillantes sur les habitants de Ville-Marie. Je dois avouer que la soirée a bien débuté alors que ma famille était à l’honneur de la première histoire racontée par nos si gentils fantômes! Il faut dire que nous avons été propriétaires de la première salle de bain en ville!

Voilà une belle façon de découvrir l’histoire de notre coin de pays, et ce, même si vous ne venez pas de la région. Les histoires racontées sont amusantes, parfois émouvantes et surtout intéressantes. Malgré la jeunesse de notre territoire, les légendes ne manquent pas!

Cette animation théâtrale a été montée à l’occasion du 125e anniversaire de création de la Ville de Ville-Marie par l’équipe de la Maison du Frère-Moffet.  C’est un travail de recherche intense que Mme Stéphanie Fortin, directrice de la Maison du Frère-Moffet, a accompli afin de débusquer ces petits trésors d’histoires qui sont bien rendus par les comédiens fantômes!

C’est une belle soirée que nous avons passée au cimetière! Les représentations ont lieux tous les dimanches soirs jusqu’au 7 août, ensuite les fantômes retournent je ne sais où…

Pour acheter vos billets, contactez la Maison du Frère-Moffet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Maison du Frère-Moffet dit :

    Dernière chance dimanche 7 août, 21 heures, au Cimetière de Ville-Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×