Nature en famille! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Nature en famille!

Par

Assise dans la voiture avec mon amoureux et mes trois filles, nous nous dirigeons à La Bannik pour un week-end de camping! C’est le rendez-vous annuel. Amis et familles, nous nous réunissons pour profiter de la vie, de l’espace et du plein air.

La Bannik

Camping La Bannik, photo Mathieu Dupuis

Chaque année, ce moment est magique. L’imaginaire de mes enfants est marqué par les réveils aux petites heures, les oiseaux chantant, les céréales dans les petites boîtes et le lac Témiscamingue comme panorama. Avec le Fort Témiscamingue et la forêt enchantée à quelques minutes, notre périple est toujours féérique pour les enfants. Pas besoin de rouler des heures pour trouver l’endroit idéal!

Fort-Témiscamingue

Lieu historique national du Fort-Témiscamingue, photo Hugo Lacroix

Le soir venu, autour du feu, entre adultes, nous profitons du ciel étoilé, du petit moment de répit que nous avons sans nos enfants pour nous rappeler que le bonheur n’est pas couché très loin.

Nous en profitons pour refaire le monde à la lueur du feu et c’est dans la musique de nos éclats de rire que les journées se terminent. Des vraies vacances!

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×