... manger des bananes qui goûtent le ciel! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

… manger des bananes qui goûtent le ciel!

Par

Des bananes qui goûtent le ciel, inspirant non? J’ai eu la chance de goûter à cette petite merveille l’an dernier lors d’un périple en kayak avec Aventures Obikoba et depuis j’en parle à tout le monde!

Aventures Obikoba (vidéo de mon expérience!)

Voici donc comment se concocte les fameuses bananes qui goûtent le ciel:

 

Aventures Obikoba

Expédition de kayak

Premièrement, il faut être en camping, en chalet ou camps rustique en Abitibi-Témiscamingue, pas le choix sinon ça ne goûtera pas pareil! 😉 Deuxièmement, pour les apprécier à leur juste valeur, il s’avère nécessaire de partir en expédition pour la journée. Kayak, randonnée pédestre, canot, observation de la faune, etc… à vous de choisir, l’important c’est de profiter d’un moment en nature. Une fois la journée complétée, il faut se rassembler autour d’un feu de camp pour préparer un bon souper, c’est tellement meilleur lorsqu’on est en camping! Maintenant, commencez à penser au dessert sublime qui s’en vient. Votre feu brûle depuis un moment, il y a une belle braise rouge qui chauffe, c’est le moment tant attendu pour la préparation des bananes qui goûtent le ciel!

Prenez une banane et coupez simplement sa pelure sur le sens de la longueur. Décollez sa tendre chaire de la pelure et insérer des petits morceaux de chocolat de chaque côté de la banane (entre la banane et la pelure). Pour un meilleur résultat, utilisez du chocolat fait régionalement des Chocolats Martine, du Chocolat-Bistro le Gisement ou de Choco Mango. Une fois bien remplie de chocolat, déposez votre banane directement sur la braise et surveillez-là. Évitez d’être trop près des flammes, votre banane pourrait brûler. Lorsque la pelure de votre banane a noirci des deux côtés et qu’au touché, sa chaire est moelleuse, ça y est! Respirez profondément et… vous goûterez le ciel!

Bon été en plein air!

Visitez ACCESPLEINAIR.ORG pour organiser dès maintenant votre séjour plein air en Abitibi-Témiscamingue!

Aventures Obikoba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×